Accueil » Actualités » Play Instant : des applications instantanées permettant de tester un jeu sans téléchargement

Play Instant : des applications instantanées permettant de tester un jeu sans téléchargement

Par Ruby Charpentier

Avec Play Instant, Google se renouvelle en proposant un nouveau dispositif qui fait la part belle aux applications instantanées. Désormais, plusieurs jeux Android ne demanderont plus à être installés à priori.

Une nouvelle version de Google Play Jeux

Les jeux sur terminaux mobiles sont devenus un enjeu financier colossal ces dernières années sur Android et iOS. C’est ce qu’indique Danielle Levitas, vice-présidente en charge des études chez App Annie : « Avec des milliards de terminaux mobiles de par le monde, les applications sont devenues le principal marché de masse pour les jeux vidéo, permettant aux joueurs de jouer où et quand ils veulent ».

Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : 90% des revenus de Google Play émanent des jeux ! Dans cette perspective, Google soigne tout particulièrement ses gamers. La firme de Mountain View a ainsi décidé une refondation de Google Play Jeux.

Google en a dit un peu plus sur ce nouveau Google Play Games : « Dans le nouvel onglet ‘Arcade’, vous pouvez consulter les bandes-annonces des jeux vidéo ou utiliser des balises comme ‘Nouveau’ ou ‘Action’ pour trouver un type de jeu particulier ».

Google Play Instant, des applications instantanées qui contournent les téléchargements sur Android

La firme de Mountain View a aussi lancé un nouveau dispositif, Google Play Instant. Celui-ci facilite la vie des usagers Android, qui n’ont plus besoin de télécharger au préalable des jeux pour les essayer. La technologie Instant App est utilisée pour cette application. Tout cela a émergé en 2016, avec un projet qui a été présenté lors de la Keynote 2016 Google I/O.

A l’heure actuelle, seuls six jeux Android supportent Instant App. On y retrouve notamment Clash Royal et Words with Friends 2. Ce sera donc l’occasion de les tester, puis par l’intermédiaire d’un bouton « Installer maintenant », d’avoir accès à l’intégralité du jeu sur un smartphone Android.

De même, on retrouve quelques applications qui supportent Instant Apps, comme Red Bull TV ou Buzzfeed. On devrait en savoir plus sur ces applications instantanées qui ne demandent pas être téléchargées sur Android lors de la conférence Google I/O du mois de mai.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Bon Plan Gaming Week ! Un Lenovo Legion à prix très accessible pour les gamers

Bonne nouvelle pour les gamers assidus qui ont à la recherche d'un PC gaming accessible en termes de prix. A…

Close