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Google compte révolutionner la réalité virtuelle avec son futur écran OLED

Par Ruby Charpentier

A l’occasion du Society for Information Display Week se déroulant à Los Angeles du 20 au 25 mai, Google présentera son nouvel écran OLED de 1443 ppp et 120 ips élaboré avec LG.

Un an de travail pour le plus performant écran OLED au monde

Après un peu plus d’une année de recherches et de travail, il semblerait que le futur écran OLED conçu par Google et LG soit bientôt prêt à être dévoilé. En effet, le géant du net envisage de présenter ce nouveau produit lors du SID Display Week (Society for Information Display Week) qui s’étendra du 20 au 25 mai prochain, à Los Angeles.

Dans le cadre de ce projet, Carlin Vieri l’ingénieur spécialisé de Google en la matière donnera le 22 mai une conférence pré-intitulée « 185 Mpixel 4.3-in. 1443-ppi 120-Hz OLED Display for Wide-Field-of-View High-Acuity Head-Mounted Displays ».

Cette dalle de 4,3 pouces mise au point par l’association Google-LG ne pouvait qu’être annoncée lors de ce rendez-vous, qui bien entendu est un évènement incoutournable pour qui veut lancer un écran OLED de résolution 1443 pixels par pouce, dont l’incroyable définition permet d’atteindre les 5500×3000 pixels.

Ecran OLED 1443 pixels cherche désespérement ordinateur suffisant

Avec ses 1443 ppp et sa définition en 5500×3000, le futur écran OLED possédera la plus grosse résolution au monde. Précisons qu’en matière de réalité virtuelle, une telle qualité permet d’échapper à l’effet « Screendoor », donnant à l’usager la désagréable impression d’avoir un quadrillage devant les yeux.

Pour cette nouvelle dalle, qui sera donc intégrée à un casque de réalité virtuelle, la puissance du taux de rafraîchissement a également été améliorée, Google ayant annoncé une fréquence de 120 Hz, c’est à dire 30 de plus que les actuels concurents dans le domaine de la réalité virtuelle.

Un soucis cependant se pose en conséquence, car il s’agit tout de même de pouvoir gérer  5500×3000 en 120 ips, et aucune configuration d’ordinateur pour joueur sur le marché ne semble capable d’exploiter de telles capacités. Un affichage fovéal concentré uniquement sur ce que voit la partie centrale de l’oeil est actuellement la solution étudiée par Google pour palier au problème.

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