GTA V, le jeu vidéo très juteux de Rockstar

L'éditeur de jeu Rockstar peut se réjouir : son jeu vidéo vedette GTA V s'avère être le produit de divertissement le plus rentable de tous les temps, avec près de 100 millions d'exemplaires vendus.

6 milliards de dollars rapportés par GTA V Il faut dire que Rockstar a bien su faire fructifier celui-ci...

6 milliards de dollars rapportés par GTA V

Le constat est impressionnant : GTA est le produit culturel grand public qui rapporte le plus d'argent dans le monde, devant ouvrages, films et CD, mais aussi parmi les jeux vidéo. Et cette dynamique semble se pérenniser dans le temps. C'est le site MarketWatch qui a publié un chiffre impressionnant : GTA V aurait rapporté pas moins de six milliards de dollars !

Comment expliquer ce succès ? Tout d'abord, le jeu en lui-même donne beaucoup de liberté aux gamers, ce qui avait suscité quelques grincements de dents lors de la sortie du jeu en 2013. En effet, le jeu est accusé d'être ultra-violent... En effet, la liberté de commettre des crimes est grande.

Le deuxième élément qui peut expliquer ce succès colossal est la stratégie déployée par Rockstar, qui a dynamisé le jeu en proposant des micro-transactions gratuites, permettant l'ajout de voitures, mais aussi de scénarios et de modes de jeu.

Rockstar, une société phare dans le monde du jeu vidéo

C'est ce qui explique donc que GTA V est le jeu le plus rentable au monde, alors qu'il n'est « que » le troisième à s'être le plus vendu, derrière Tetrix et ses 170 millions d'exemplaires écoulés, et  Minecraft (144 millions d'exemplaires).

C'est que le secteur des jeux vidéo est un domaine des plus juteux, comme l'explique l'analyste Evan Wingren : « Les jeux vidéo sont un bien meilleur business que les films. Les jeux, en général, ont la chance d'être interactif, ce qui permet aux développeurs et éditeurs, d'obtenir diverses idées, de façon à ajuster les jeux et leurs modèles économiques, afin qu'ils bénéficient aux joueurs et aux entreprises ».

Dans cette perspective, il  est fort à parier qu'il y aura de nouvelles versions à l'avenir pour GTA V. En attendant, Rockstar est occupé avec son prochain jeu situé dans le monde du western, Red Dead Redemption...

.

Réagissez !
Voir aussi :
GTA V, un jeu vidéo aux ventes record aux Etats-Unis

GTA V: le jeu le plus populaire de tous les temps aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, le jeu vidéo GTA V bat tous les records. Au point d'y devenir le jeu vidéo le plus vendu de tous les temps, avec pas moins de 85 millions de copies vendues dans le monde.GTA V: un jeu...
Des récompenses pour débusquer des bugs ou des failles sur GTA 5

RockStar Game récompensera les chasseurs de bugs sur GTA 5

Besoin de vous faire un peu d'argent de poche et fans de GTA 5 ? Sachez que l'éditeur RockStar vient d'annoncer qu'il récompenserait les personnes démasquant des bugs ou des failles dans le jeu.Des...
Soyez le premier à réagir !