Accueil » Actualités » L’insolent succès de GTA V se prolonge

L’insolent succès de GTA V se prolonge

Par Ruby Charpentier

GTA V est un des jeux vidéo les plus populaires au monde, à tel point qu’il s’agit d’un des produits de divertissement les plus rentables. Et l’insolent succès continue, puisque Grand Theft Auto V s’est écoulé à 95 millions d’exemplaires au 31 mars 2018.

GTA V, un des jeux vidéo les plus rentables au monde

Grand Theft Auto V avait déjà fait parlé de lui au mois d’avril dernier, le site MarketWatch estimant qu’il s’agissait là du « média le plus rentable de tous les temps ». En effet, selon les calculs réalisés, le jeu a récolté 6 milliards de dollars pour un budget estimé à 235 millions d’euros.

C’est plus que des films qui ont marqué leur époque comme Star Wars I, Autant en emporte le vent ou Avatar, qui ont rapporté approximativement entre trois et quatre milliards de dollars. De quoi faire de GTA V un produit de divertissement particulièrement rentable, d’autant plus que le succès du jeu se pérennise dans le temps.

C’est au cours de l’annonce des résultats du quatrième trimestre fiscal que la bonne nouvelle a été annoncée : le jeu a encore connu une hausse de ses ventes, passant de 85 millions d’exemplaires écoulés, à 95 millions aujourd’hui.

Des ventes qui avoisinent les 100 millions d’exemplaires

Take Two, qui possède Rockstar Games, éditeur du jeu, estime que ce succès s’explique grâce au contenu gratuit et à GTA en ligne, qui connaît « sa plus grande année encore ». GTA V, qui a été lancé il y a cinq ans, connaît une longévité qui est plutôt rare dans le monde du gaming, particulièrement concurrentiel.

Le jeu fait ainsi toujours partie des produits au top plusieurs années après. En matière de ventes, il surfe sur la même vague de succès que Minecraft et Tetris, deux autres gros cartons. GTA Online a particulièrement conquis le public avec son mode multijoueur.

Si vous êtes intéressés par le jeu, une offre est disponible pour GTA Online au prix de 44,99 euros. Il s’agit d’une Premium Edition qui comprend notamment les bonus in-game du Pack d’entrée dans le monde des criminels, ainsi que l’ensemble du contenu disponible actuellement.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Stockage sur le Cloud : Google Drive évolue et devient Google One

Face aux exigences croissantes des internautes et à l'augmentation des volumes stockés sur le cloud, Google dévoile son intention de…

Fermer