La fiche technique du OnePlus 6 révélée par la firme

Alors que le OnePlus 6 est en cours de conception, le constructeur chinois a décidé de révéler une partie de sa fiche technique, mais surtout une nouvelle approche du smartphone.

Le OnePlus 6, une nouvelle approche du smartphone La fluidité sera maximisée quitte à délaisser certains bloatwares et la Team FSE travaille expressément en ce sens.

Le OnePlus 6, une nouvelle approche du smartphone

Dans un communiqué émis par la firme elle-même, la fiche technique du futur OnePlus 6 vient d'être en partie révélée. Tout comme son grand frère le OnePlus 5T, cette nouvelle version en aura dans le ventre, mais cette fois l'approche est différente.

Pour ce nouveau smartphone, le constructeur chinois a souhaité aborder les choses autrement, et proposer un mobile axé sur le bon fonctionnement. La firme a donc mis l'accent sur la fluidité, le but étant que les utilisateurs ne voient pas ramer ce téléphone portable au fil des ajouts et mises à jour.

Le fabricant a précisé que l'objectif premier du OnePlus 6 sera donc d'apporter « une expérience sans fardeau, sans ralentissement ni perturbation », ce qui a obligé à aborder la conception de cette nouvelle génération de mobiles d'un œil neuf.

OnePlus 6 : faire l'impasse sur le superflu pour plus de fluidité

Dans cette recherche de fluidité, OnePlus ne s'est donc pas contenter de viser un gros score à l'occasion d'un test benchmark, mais bel et bien de « créer une impression durable de vitesse et de fluidité que ce soit lorsque l'on enregistre des vidéos en 4K ou que l'on navigue sur les réseaux sociaux ».

Une équipe créée spécialement, la Team FSE (Fast, Stable, Efficient), travaille actuellement à
optimiser la rapidité du OnePlus 6, pour lequel il a d'ores et déjà été décidé de faire l'impasse sur de trop nombreuses notifications et tâches de fond jugées néfastes pour la rapidité.

Au niveau purement technique, le OnePlus 6 intégrera donc le traditionnel processeur Snapdragon 845 des appareils haut de gamme, accompagné d'un espace de stockage de 256 Go et de 8 Go de RAM.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Mate 10: de nouvelles informations filtrent sur le futur flagship de Huawei

De nouveaux détails de la fiche technique du Mate 10 fuitent sur la toile

Huawei qui a réussi le pari de passer devant Apple dans le classement mondial en devenant momentanément le numéro deux mondial, en attendant que la firme de Cupertino repasse devant une fois que les...

Radionomy confirme le rachat de Winamp et affiche ses ambitions

La plateforme belge Radionomy confirme le rachat du lecteur multimédia Winamp ainsi que de son service d'écoute de radios en ligne Shoutcast. Cela va lui permettre d'accroitre considérablement son...
Soyez le premier à réagir !