OnePlus se diversifie en évoquant un téléviseur connecté

L'annonce est plutôt une surprise, tant OnePlus s'est focalisé exclusivement sur les smartphones : la firme a annoncé récemment avoir des ambitions en matière de téléviseur connecté.

Un téléviseur connecté pour OnePlus dans un proche avenir Il y a néanmoins encore beaucoup d'inconnus.

OnePlus, un premier pas vers la diversification

Personne ne s'y attendait, et  pourtant : OnePlus semble être décidé d'être plus qu'une marque de smartphones, en tentant le pari de la diversification. Et c'est vers le marché des téléviseurs connectés que la firme s'oriente. C'est son Pdg, Pete Lau, qui l'a annoncé par l'intermédiaire d'un message posté sur le forum officiel de OnePlus.

 

Si cette annonce est plutôt inattendue, c'est parce que le fabricant de smartphones s'était montré jusqu'alors plutôt réservé sur le fait de se lancer dans d'autres secteurs d'activité, préférant concevoir des smartphones à forte valeur ajoutée et très appréciés des consommateurs. OnePlus avait juste lancé ses écouteurs non filaires Bullets Wireless pour son OnePlus 6.

 

Mais pour Pete Lau, le contexte a changé, et il sera source d'opportunités. Pour le patron de la firme, il ne faut donc pas rater le tournant des cinq prochaines années, qui sera marqué par les apports de l'intelligence artificielle et de la 5G.

Un téléviseur connecté pour OnePlus dans un proche avenir

Et selon le Pdg, il existe un secteur qui sera particulièrement porteur : celui de la maison connectée. Et quel meilleur moyen de toucher le futur client que de lui proposer un téléviseur connecté, support de cette maison du futur ? Pour Pete Lau, cette smart TV possède de nombreuses potentialités.

 

En effet, ce sont tous les appareils OnePlus qui seront mis en avant, grâce au « design premium, la qualité d'image et l'expérience audio » de ces derniers. Mais la TV connectée OnePlus, ce n'est pas pour cette année, l'appareil étant toujours en développement et les caractéristiques techniques de celui-ci restent encore méconnues.

 

On ne sait pas non plus si Android TV sera installé sur cette smartTV, ou si a contrario OnePlus va développer son propre système d'exploitation. Quant à sa date de sortie, on parle de 2019, avec un appareil qui bénéficiera de cinq ans de mise à jour logiciels.

.

Ruby Charpentier le 18 septembre 2018 à 18h53
Réagissez !
Soyez le premier à réagir !