Une nouvelle tentative dans le secteur TV pour Google ?

C'est sans doute une gaffe qu'a faite le très respectable site FCC, qui a dévoilé par mégarde un ensemble de documents faisant penser à une refonte importante du Chromecast.

Google plancherait sur une nouvelle version du Chromecast Celui-ci pourrait ainsi permettre à Google de se relancer dans le secteur des TV avec Android TV.

Un document qui laisse penser que Google plancherait sur une nouvelle version du Chromecast

C'est une information publiée par mégarde sur la FCC, l'instance américaine en charge de la régulation des télécommunications, et reprise par un internaute sur Reddit, qui laisse penser que la firme de Mountain View se lancerait à nouveau dans le secteur TV, par l'intermédiaire d'une optimisation de son Chromecast, voire la conception d'une mini box Android TV.

Cela pourra en surprendre plus d'un, dans la mesure où l'incursion de Google dans ce secteur ne s'est pas réellement soldé par un succès par le passé. En 2014, la firme de Mountain View avait lancé Nexus Player, doté d'Android TV. Mais le produit n'avait pas vraiment trouvé son public.

Il semblerait qu'avec ce nouveau prototype, Google retente l'aventure. Selon les captures d'écran récupérées, la société proposerait ainsi une refonte du Chromecast, qui l'orienterait clairement dans l'écosystème Android TV.

Une mini box Android TV ?

Celui-ci, qui serait dénommé 4K ATV Stick, serait conçu par Shenzen SEI Robotics Co, et serait doté d'Android TV, une rupture par rapport aux Chromecast actuels, ceux-ci bénéficiant d'une version très light de Chrome OS. Les captures d'écran en disent aussi plus sur les caractéristiques techniques du prototype.

Ainsi, celui-ci serait équipé d'un processeur Amlogic S905X couplé à 2 Go de mémoire et 8 Go de SSD. Cela voudrait dire que la 4K en 60 images par seconde serait accessible, version H.265 ou VP9. A cela s'ajoute un bouton dédié à Google Assistant sur la télécommande.

Pour rappel, Android TV est en accès restreint aujourd'hui. Seuls quelques modèles de téléviseurs en bénéficient, à l'instar de Sony ou LG. Cela concerne aussi quelques box, tout particulièrement la Shield TV de Nvidia. Nul doute que nous devrions en savoir plus sur ce prototype lors de la très attendue Google I/O qui se tiendra cette année du 8 au 11 mai.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Titan Key : une potentielles intrusions du gouvernement chinois ?

Les nouvelles clés de sécurité de Google fabriquées en Chine suscitent des interrogations

Google a-t-il pris la bonne décision en délocalisant la fabrication de ses nouvelles clés de sécurité en Chine ? Rien n'est moins sûr. En effet, plusieurs experts s'inquiètent que les clés Titan Key...
Google Chrome bloquera toutes les pages web allant au-delà de 5 Mo

Google Chrome : une nouvelle fonctionnalité baptisée « Plafonnage des pages trop lourdes »

Si vous utilisez le navigateur Google Chrome, il y a peut-être une nouveauté dont vous ignorez l'existence, mais qui pourrait vous intéresser. Cette dernière permet en effet de réaliser quelques...
Soyez le premier à réagir !