Accueil » Actualités » Polymega, une console hybride pour les nostalgiques du retrogaming

Polymega, une console hybride pour les nostalgiques du retrogaming

Par Ruby Charpentier

Voici une console qui devrait plaire aux fans de retrogaming : la Polymega, qui s’avère être un appareil hybride et modulaire. Cela lui permettra de remettre au goût  du jour cartouches et CD des consoles d’autrefois.

Une console Polymega qui innove en matière de retrogaming

Voici une nouvelle console qui devrait séduire bon nombre de fans de retrograming. En effet, celle-ci va beaucoup plus loin que les autres consoles old school comme les NES et SNES. En effet, le design modulaire donné à la console lui permet de bénéficier de plusieurs modules physiques apposés sur une base.

 

A cela s’ajoute la présence d’un CD, donnant encore plus de possibilités à la Polymega. On retrouve d’ailleurs sur la console une émulation hybride émanant à parts égales des parties logicielle et matérielle. On ne se retrouve donc pas dans une émulation logicielle pure. Chaque module étant propre à une ou plusieurs consoles, des cartouches ont ainsi pu être émulées.

 

Et ce n’était pas gagné, car la tâche s’annonçait difficile pour certaines d’entre elles à cause de puces uniques difficilement reproductibles. Avec un logiciel mis à jour et intégré dans la base, on peut compter sur une émulation en 1080p.

Les maîtres-mots : modularité et évolutivité

Autre aspect appréciable grâce au module : la possibilité de jouer avec les manettes de l’époque. L’autre point fort de la console est son côté évolutif, puisque la Polymega pourrait être prise en charge avec de futures consoles, ce à quoi s’attelle les équipes de Playmaji. Pour ce qui concerne les caractéristiques techniques de la console, de nombreux doutes subsistent.

 

Ainsi, quelle sera la capacité de stockage de la console ? La sauvegarde de jeux physiques sera-t-elle possible ? à priori ce serait oui pour cette dernière question. Des bémols toutefois par rapport à cette Polymega : le prix des différents modules.

 

Ainsi, aux 300 dollars de base qui comprennent le lecteur CD/DVD, il faudra rajouter pas moins de 60 dollars par module d’émulation, et la note pourrait grimper. Le projet de cette console semble quant à lui sérieux, les équipes de Playmaji ayant déjà pas mal communiqué dessus.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Google Podcasts, une application pour découvrir et maîtriser l’univers du podcast

Google, qui ne possédait pas sa propre application dans ce domaine, propose Google Podcasts. Déjà disponible sur le Play Store,…

Fermer