Accueil » Actualités » Fin des installations limitées pour Microsoft Office 365

Fin des installations limitées pour Microsoft Office 365

Par Ruby Charpentier

Voici une évolution positive que va connaître Microsoft Office 365 à partir du 2 octobre prochain : les différentes formules proposées seront en mode illimité en termes de nombre d’installations. Et l’offre famille devrait être plus généreuse.

De l’amélioration du côté des offres Microsoft Office 365

Bonne nouvelle du côté des abonnements Office 365. Si jusqu’à présent on ne pouvait installer les licences de logiciel uniquement sur un nombre limité d’appareils, ce ne sera plus le cas à partir du 2 octobre prochain. Ainsi, il n’y aura plus de choix à faire quant aux PC et autres appareils où l’on veut installer Office 365.

 

Ce sont donc les abonnements Office 365 Personnel et Famille qui sont amenés à évoluer. Microsoft a toutefois aussi misé sur la prudence, en limitant la connexion d’un usager à cinq terminaux à la fois. Si jamais une sixième connexion est repérée, l’utilisateur verra le message « limite atteinte » apparaître.

 

Il faudra alors se déconnecter d’un appareil pour que tout fonctionne normalement. Microsoft limite ainsi les risques de piratage, et plus particulièrement la possibilité de ne prendre qu’un abonnement qui sera par la suite installé partout.

Des installations sur Office 365 en illimité

Et si certains pensent qu’ils y parviendront en n’étant pas connectés au web, c’est peine perdue de ce côté-là aussi. En effet, Microsoft a prévu que l’usage hors-ligne soit seulement possible pendant trente jours. Cela veut dire qu’à partir du 31ème jour, il est nécessaire de se reconnecter si l’on veut maintenir son accès.

 

Concrètement, si l’utilisateur ne le fait pas, il pourra toujours ouvrir les documents classiques tels que Word, Excel ou Powerpoint, mais il ne pourra pas les modifier. Autre élément notable et appréciable, les évolutions que connaîtra le pack Office 365 Famille. L’offre sera en effet plus généreuse.

 

Dorénavant, l’abonné pourra partager Office 365 Famille avec cinq personnes de son entourage, au lieu de quatre auparavant. Cela veut donc dire que ce type de formule peut être installé sur trente appareils en tout. Autre bonne nouvelle, ce n’est pas à l’usager de s’occuper de la mise en place du partage, puisque cela sera effectué de manière automatique.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x