Accueil » Actualités » Même sans le Play store, on peut connaitre le succés ! Fortnite le démontre…

Même sans le Play store, on peut connaitre le succés ! Fortnite le démontre…

Par Ruby Charpentier

Entrer dans l’univers du mobile avec un nouveau jeu, c’est déjà un pari audacieux, mais vouloir conquérir Android et ne pas être sur le Play Store, relève du geste suicidaire ! Epic Games nous montre pourtant que l’on peut engranger des millions de joueurs en quelques jours sans être sur le Play Store…

Epic Games a fait un pari audacieux et le remporte haut la main : se passer du Play Store

Epic Games a fait le choix de sortir son jeu Fortnite sur Android, en se passant du Play Store, afin de ne pas payer les 30 % de commissions touchées par la firme de Mountain View. Contre toute attente, les choses se passent tres bien et ont déjà encouragé Netflix et Spotify à faire sans les plateformes de télechargement à trés court termes pour leurs services.

Epic Games a expliqué : « Le 9 août, nous avons lancé la bêta Android de Fortnite sur certains appareils de nos partenaires chez Samsung. Quelques jours plus tard, nous avons lancé des invitations à un sous-ensemble de propriétaires d’appareils Android auprès de divers fabricants de combinés. Nous avons beaucoup appris de la version bêta en ce qui concerne les performances, la sécurité, la compatibilité des appareils et la fourniture de Fortnite sur Android via Fortnite Installer ».

Dans ce court laps de temps les millions s’enchainent pour l’éditeur de Fortnite, qui confie : « Au cours des 21 premiers jours qui ont suivi le lancement de Fortnite sur Android, l’intérêt a été très vif, avec plus de 23 millions de joueurs entrant dans notre version bêta Android et plus de 15 millions de joueurs ayant installé notre APK. Alors que nous sommes dans une phase d’invitation seulement pour Android, notre conversion des joueurs invités à jouer est similaire à celle de la bêta iOS ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Samsung sort le grand jeu avec son nouveau SSD portable X5

Samsung cherche une nouvelle fois à repousser les limites du secteur des SSD en proposant rien de moins que le…

Fermer