Accueil » Actualités » Les informations principales à retenir de la Keynote d’Apple

Les informations principales à retenir de la Keynote d’Apple

Par Ruby Charpentier

Apple a lancé sa traditionnelle keynote de rentrée. Cela a permis d’en savoir plus sur les principales informations à retenir. Parmi celles-ci, on retiendra les annonces en lien avec les nouveaux iPhone Xs, Xs Max et Xr. L’Apple Watch series 4 est aussi annoncée.

Une keynote pour Apple annonçant sans surprise de nouveaux iPhone

Les mois de septembre et octobre sont généralement l’occasion de grosses annonces sur les nouveautés et innovations en cours chez les Gafa. La Keynote d’Apple ne déroge pas à la règle, avec son lot de lancements. Sans grande surprise, ce sont les smartphones de la marque qui ont été évoqués, les iPhone Xr Xs Max et Xs.

 

L’iPhone Xr sera vendu au prix de 859 euros, en précommande le 19 octobre prochain pour une livraison une semaine plus tard. Cela correspondrait à « l’entrée de gamme » d’Apple. Il sera muni d’une dalle LDC de 6,1 pouces d’une définition de 1792 x 828 px. A noter qu’il n’y aura qu’un module photo à l’arrière.

 

Mais c’est surtout l’iPhone XS qui a attiré les regards, puisque Tim Cook  a indiqué qu’il s’agissait du « meilleur iPhone jamais créé ». Celui-ci sera commercialisé à partir de 1159 euros pour la modèle de 64 Go, sachant que des versions en 256 et 512 Go existent aussi.

 

Une keynote qui annonce aussi l’Apple Watch series 4

Ce smartphone est certifié IP68, et sera muni d’un écran de 5,8 pouces avec une définition de 2436 x 1150 px. Le Xs Max sera quant à lui vendu à partir de 1259 euros. Il bénéficiera d’une dalle OLED de 6,5 pouces avec un affichage en 2688 x 1242 px.

 

Les performances devraient être au rendez-vous sur ces nouveaux iPhone grâce à la puce A12 Bionic, composée d’un CPU à six cœurs. La technologie NPU permet quant à elle le traitement des données liées à l’intelligence artificielle, ce qui devrait augmenter la performance des applications d’iOS 12.

 

Enfin, parmi les annonces à retenir, le lancement de la nouvelle Apple Watch series 4, avec un écran 30% plus grand, ainsi qu’un nouveau micro. A cela s’ajoute l’introduction d’un haut-parleur et de capteurs de mouvements de nouvelle génération.

 

Voir la Keynote dans son intégralité

 

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Entre Gmail et Inbox, Google tranche et abandonnera son client mail Inbox

Ayant jugé que Inbox et Gmail empiétaient l'un sur l'autre, Google a décidé de mettre fin au premier au profit…

Close