Accueil » Actualités » Trouver un iPhone 8 après sa sortie, sera le 13ème des travaux d’Hercule

Trouver un iPhone 8 après sa sortie, sera le 13ème des travaux d’Hercule

Par Ruby Charpentier

Apple doit présenter son futur iPhone 8 qui promet d’être un vrai succès commercial dans les mois à venir. Pourtant, malgré un prix qui dépassera les 1000 dollars, Apple pourrait bien subir des ruptures de stock historiques pour ce modèle.
Apple présentera ses nouveaux produits durant la Keynote du 12 septembre et le produit griffé de la pomme le plus attendu est sans conteste, l’iPhone 8. Apple devrait lancer ce dernier dans les jours suivants, mais de nombreuses rumeurs font état d’un problème majeur, encore plus fort que chaque année : Trouvera t-on un iPhone 8 après son lancement ?

Aura-t-on une chance de trouver un iPhone 8 après sa sortie ?

Voilà une question intéressante et malheureusement la réponse ne va pas vous plaire. Apple pourrait connaitre les plus grandes ruptures de stock de son histoire. C’est ce qu’affirme le Wall Street Journal, qui estime que dès les premières heures, il n‘y en aura plus ! Certains diront qu’il s’agit d’une stratégie de buzz marketing pour booster les ventes en jouant sur la rareté.

Ces derniers n‘auront pas tout à fait tort, sauf que cette fois, il y a vraiment un problème. Apple a pris un très important retard dans la conception de son smartphone notamment en raison d’un changement de dernières minutes au niveau du capteur Touch ID sous l’écran, qui n‘était pas suffisamment performant et que la marque a décidé de remplacer par la reconnaissance faciale.

De plus, il existe une pénurie d’écrans OLED et ces deux soucis font qu’aujourd’hui FoxConn tourne à plein régime et malgré cela, l’entreprise ne parvient pas à rattraper le retard. D’ailleurs Foxconn propose même des primes à ses ouvriers en chine, si ces derniers dépassent leur quota… une vraie première ! On sait également que Foxconn est aussi en train de recruter toujours plus de salariés pour tenter d’augmenter la production, mais à quelques jours de la commercialisation, il est peu probable que les stocks soient capables de répondre à la demande mondiale.

Il est assez probable que l’on voit se créer d’énormes files d’attente devant les Apple Store prochainement, si vous ne vous sentez pas aussi fanboys, il faudra vous armer de patience !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Nintendo: il n’y aura pas de Switch pour tout le monde à noël !

Dans le cadre du Technology Summit de Los Angeles, Reggie Fils-Aime, le président de Nintendo of America, déclare que la…

Close