Accueil » Actualités » [OOdesk] Partage public activé !

[OOdesk] Partage public activé !

Par Yann

Le bureau virtuel OOdesk évolue une fois de plus puisque le partage public de fichiers est enfin activé. Et puisqu’une nouveauté n’arrive jamais seule, l’interface de navigation de ces partages publics, qui est également utilisée dans les partages par email, est complètement remaniée.

Nous vous avions déjà parlé de la gestion du partage de fichiers par email. Cette fonctionnalité permet d’envoyer un email à vos amis afin qu’ils puissent accéder aux fichiers ou dossiers que vous souhaitez partager avec eux.

Aujourd’hui, le partage public va plus loin puisqu’il est également possible, d’un simple glissé-déposé, de rendre accessible à tous les fichiers et dossiers de votre choix.

Partage de fichiers public :

Pour partager vos fichiers, rien de plus simple :

Après vous être connecté sur OOdesk, il vous suffit de déplacer vos fichiers ou dossiers dans le répertoire « Mon partage public » présent sur votre bureau OOdesk ou via le gestionnaire de fichiers.

"Partage

Partage de fichiers par simple drag & drop

Et voilà, vos fichiers sont maintenant disponibles à tous via l’URL votre_login.oodesk.com ! Difficile de faire plus simple, non ?

A noter que, tout comme pour le partage par email, nul besoin d’être membre de OOdesk pour accéder aux fichiers partagés !

Interface de navigation avancée :

Concernant l’interface de navigation dans les partages, celle-ci propose une ergonomie et des fonctionnalités très avancées.

En vous connectant sur l’espace public d’un membre (demo.oodesk.com par exemple), vous disposerez d’une interface de navigation contenant l’ensemble des fichiers et dossiers du répertoire « Mon partage public » du membre (demo dans notre exemple).

Vous remarquerez en haut à gauche différentes petites icônes :"Icones

Ces dernières permettent de choisir différents affichages dans l’interface de navigation :

Affichage Détails :

Affichage détails – Cliquer sur l’image pour agrandir

Affichage petites icônes

:

Affichage petites icônes – Cliquer sur l’image pour agrandir

Affichage icônes moyennes

:

Affichage icônes moyennes – Cliquer sur l’image pour agrandir

Affichage grandes icônes

:

Affichage grandes icônes – Cliquer sur l’image pour agrandir

Affichage très grandes icônes

:

Affichage très grandes icônes – Cliquer sur l’image pour agrandir

Enfin, vous remarquerez qu’il est possible, pour chacun des fichiers, de les télécharger en cliquant sur l’icône  "Télécharger" qui lui est associé.

Concernant les fichiers images, toutes les vues disponibles (mis à part détails et petites icônes) proposent des miniatures de vos images. On appréciera également le fait qu’un simple clic sur l’icône "Slideshow" lance automatiquement un slideshow de toutes les images contenues dans le dossier en cours.

Si les fonctionnalités avancées concernant les images sont belles et bien présentes, celles concernant les fichiers audio et vidéo ne sont pas oubliées pour autant.

En effet, un simple clic sur l’icône "Lecture" permet d’ouvrir un lecteur audio intégré pour les fichiers mp3 et un lecteur vidéo pour les fichiers flv, swf et mp4. Enfin, tout comme pour les images avec la possibilité de lancer automatiquement un slideshow, un clic sur l’icone "Playlist" permet de lancer un lecteur audio/video qui créera automatiquement une playslist de tous les médias du répertoire en cours.

Bref, comme vous pouvez le constater, OOdesk subit une fois de plus une évolution majeure qui ravira la communauté !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Des programmes Linux qui tournent sous Windows

Qui l'eu cru ? Faire fonctionner des applications Linux directement dans Windows, sans pour autant passer par une solution de…

Close