Accueil » Actualités » Windows 7 sans IE : la réponse de Bruxelles…

Windows 7 sans IE : la réponse de Bruxelles…

Par Sandrine CRISPEL

Fidèles Internautes, vous l’avez remarqué, nous suivons depuis quelques semaines l’actualité de Microsoft. Si plusieurs thèmes font débat, celui de la sortie de Windows 7 est un des plus rebondissants… La semaine dernière nous vous informons de la décision de Microsoft pour le lancement de Windows 7 en Europe (lire la news), et bien en ce début de semaine, nous nous devions de vous communiquer la réaction de Bruxelles.

On peut dire que c’est une réponse très mitigée que donne la commission Européenne. Proposer d’enlever IE du pack et de laisser le choix aux utilisateurs de sélectionner le navigateur qui leur convient est une bonne idée en soi, mais pour les hautes sphères de l’Europe, ça n’est pas suffisant… Car pour la commission, Microsoft semble abuser de son hégémonie et par conséquent, le géant de Redmond se devrait d’aller plus loin dans son changement stratégique pour l’Europe. L’idéal pour Bruxelles, serait que lors de l’installation de Windows 7, l’OS propose un choix des différents navigateurs. Cela serait paraît-il plus équitable face à la concurrence et assez aisé à mettre en place techniquement…

Récapitulons : Windows 7 devrait sortir le 22 octobre 2009. Pour cette date, Microsoft est obligé de trouver une solution convenant à la commission européenne. Mesdames et Messieurs qui siégez à Bruxelles, l’été sera studieux car il faudra bien statuer sur une décision au plus vite… Les vacances semblent compromises pour les équipes de Microsoft, car quoiqu’il en soit, la décision finale que prendra l’Europe impliquera des réajustements importants. L’amende risquant d’être fortement salée et les enjeux étant plus que stratégiques, la firme de Redmond se préparerait à faire le nécessaire pour suivre les consignes européennes.

Le point fondamental est de savoir quand la commission de Bruxelles prendra sa décision finale… Il se doit donc de dire « suite au prochain épisode »… Je vous avais dit que c’est la saga de l’été ;o)))

 "windows

5 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Wullfk

On en reviens au même problème, :mhh: devra t’ont absolument passer par IE pour effectuer les mises à jour Windows.
😉

Yann

Salut Wullfk,

Dans Windows 7, on utilise Windows Update directement dans le panneau de configuration sans passer par IE (comme avec Vista) 🙂

(voir cette capture)

Donc l’absence de IE dans Windows 7 n’empèchera pas d’effectuer les mises à jour de l’OS 🙂

Wullfk

Merci Yann pour cette précision.:)

si on suit le raisonnement de Bruxelle, en sera t’il de même avec le lecteur Média ?, il me semble qu’il a été question que WMP (11 ou 12) ne soit pas intégré a SEVEN ou est ce uniquement pour le navigateur.

😉

Yann

En effet, si on suit le raisonnement de Bruxelle jusqu’au bout, il faudrait enlever beaucoup de choses (quasiment toutes les applications de l’OS qui ont forcement un concurrent ailleurs). Il ne resterait alors qu’un Windows 7 tout nu 🙄

paquito

Il y a erreur de la part de Bruxelles… Enlever IE de Windows est comme enlever synaptic d’une distribution Linux… Je veux dire par là que les deux sont liés.
Donner le choix c’est bien mais restons logique, laisser les outils microsoft ensemble et proposer plutôt des OS différents est, je pense, une meilleure idée…

5
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Boîtier externe Revoltec Alu Guard

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Et bien montez un petit réseau ? Quoi de plus simple…

Close