Accueil » Actualités » Google a peur de Bing : info ou intox ?

Google a peur de Bing : info ou intox ?

Par Sandrine CRISPEL

En ce moment, il ne se passe pas une journée sans que nous évoquions Microsoft mais il est difficile de passer à côté de ce tapage médiatique fait autour des dernières nouveautés de la Firme…

Hier, nous commentions les frasques autour de Windows 7 et bien aujourd’hui, nous réagissons à une rumeur qui court dans l’univers du Web… Les titres chez nos confrères évoquent en effet que Google aurait peur de Bing, le tout nouveau moteur de recherche de Microsoft.

Ayant déjà fait tremblé la concurrence dès sa sortie, le moteur a ensuite repris sa place de troisième, mais continue, selon les chiffres publiés, à grignoter des parts de marché. Est-ce cette dynamique croissante qui effraie Google ? Paraît-il, une cellule spéciale se serait mise en place au sein de Google pour étudier les différences entre son moteur de recherche et celui de la firme de Redmond.

Après tout, n’est-ce pas une réaction normale de la part de professionnels ? Un concurrent sort et adopte une croissance plutôt bonne, il est normal de s’y intéresser ?

Tout ce ramdam est à mon sens un peu démesuré, mais cet avis n’engage que moi. Après tout, Google a une telle suprématie dans le monde de l’Internet qu’il semblerait que la majorité aimerait le voir comme un colosse aux pieds d’argile.

N’est-ce pas une réaction un peu normale ? Entrepreneur du Web, n’aimeriez-vous pas connaître le même succès que Google ? On a pleinement conscience que c’est aujourd’hui, un pari quasi impossible à tenir. Alors, en voyant Bing ébranler le géant, une petite lueur apparaît. A croire que l’on se lasserait de toujours admirer le même classement au palmarès du Web…

"bing

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
ahsid

Citation en voyant Bing ébranler le géant, une petite lueur apparaît. A croire que l’on se lasserait de toujours admirer le même classement au palmarès du Web… En même temps, il s’agit de Microsoft, l’entreprise qui a un quasi-monopole sur le marché des systèmes d’exploitations sur pc, au point où les litiges concernant des abus de positions dominantes de cette même entreprise sont des affaires courantes. Donc, si effectivement le moteur de recherche du géant de Redmond arrive à bousculer le mastodonte Google, je n’oserais tout de même pas parler de "lueur" pour les entrepreneurs du net… :mhh: Je me… Lire la suite »

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Windows 7 sans IE : la réponse de Bruxelles…

Fidèles Internautes, vous l’avez remarqué, nous suivons depuis quelques semaines l’actualité de Microsoft. Si plusieurs thèmes font débat, celui de…

Close