Accueil » Actualités » Un nouvel Iphone, un Bing, Windows 7 sans IE et un Geek à Matignon…

Un nouvel Iphone, un Bing, Windows 7 sans IE et un Geek à Matignon…

Par Sandrine CRISPEL

Cette semaine fut riche en actualités high-tech, plus trépidantes les unes que les autres. Zebulon.fr a essayé de rentrer au cœur des débats. Pour le plaisir, un petit florilège des événements forts qui ont marqué cette mi-juin…

Lundi, enfin la réponse tombe : la Commission de Bruxelles a contraint Microsoft de sortir son Windows 7 sans IE en Europe… Mais ça c’est la première partie du débat. La seconde est destinée à savoir si cela est suffisant pour éviter les injustices face à la concurrence, qui, il faut bien le dire, n’apprécie guère la position dominante de Microsoft… Ce même jour, on apprend que le texte Hadopi a été publié au Journal Officiel sans sa partie censurée mais que Madame Albanel continue son combat contre les pirates… Et bien justement, en parlant de combat, opérateurs, préparez vos armes car les premiers forfaits mobiles tout illimité ont enfin débarqué chez nous. A leur tête, des opérateurs mobiles virtuels (MVNO), qui cherchent à se démarquer : Coriolis, Prixtel, Virgin Mobile… Voilà pour lundi…

"windows

Mardi : le rythme de la semaine est enclenché, et Opera Software veut bousculer le Net en sortant Opera Unite. Le message est clair : la plateforme de partage a pour ambition de réinventer le Web. On applaudit l’effet d’annonce, quant au produit, il a, paraît-il, de bonnes fonctionnalités mais n’est pas une réelle révolution en soi… Ce mardi 16 juin, le Royaume Uni est le spectateur d’une scène de flirt sur fond de délation entre Virgin Media et Universal… Le film s’appelle : « télécharge et je te balance ! ». En plein feuilleton Hadopi, les réactions françaises ne se sont pas faites attendre… Et puis, on a entendu dire que Google tremblerait face à Bing, le nouveau moteur de recherche made in Microsoft. Nous n’avons pas réussi à en avoir le cœur net… Rumeurs faites pour satisfaire les internautes ou bien veille concurrentielle naturelle de la part de Google, à voir ?

"opera

Mais ça me permet d’enchaîner sur Mercredi, ou Bing est encore dans le top de l’actualité puisque le moteur de recherche publie des résultats satisfaisants. Et Microsoft couple cette annonce d’une autre concernant son antivirus prêt à sortir : Morro où il y dévoile ses premières fonctionnalités. Et jeudi, on apprend que Morro n’était en fait q’un nom de code et que l’antivirus s’appelle en fait Microsoft Security Essentials… Il verra donc le jour sous cette appellation. Ce même jour, Orange défraie la chronique en confirmant la sortie prochaine d’un site de diffusion vidéos, Welles, visant à concurrencer les Hulu, YouTube et MySpace. A suivre…

"bing

Jeudi, nous apprenons aussi que nous sommes gouvernés par un Geek. Non, on ne sous entend pas notre président mais François Fillon, notre premier ministre. Il a avoué être un fan de nouvelles technologies. Nous lui avons donc proposé de s’inscrire sur Zebulon.fr… A suivre aussi… Chez Mozilla, la RC1 de Firefox 3.5 est prête mais le clou de la journée ou plutôt de la nuit, c’est la sortie de l’Iphone 3G S à minuit…

"Iphone

Officiellement, c’est donc aujourd’hui vendredi que la nouveauté d’Apple arrive sur le marché. Nous allons donc finir le passage en revue de la semaine par cette bonne nouvelle. Car qui dit nouvel Iphone, dit que je vais pouvoir récupérer l’ancien Iphone de mon cher et tendre… Je sais, je me contente des restes mais je n’ai pas la prétention d’être Geek, moi !!!

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
Plus dans Actualités
24 chansons : ça fait 2 millions de dollars, madame !

Une américaine a été condamné en seconde instance à verser une amende de 1,92 millions de dollars à six maisons…

Fermer