Accueil » Actualités » Microsoft : 18 mois eu lieu de 6 pour migrer vers Windows 7

Microsoft : 18 mois eu lieu de 6 pour migrer vers Windows 7

Par Sandrine CRISPEL

Microsoft le confirme, les professionnels auront finalement 18 mois pour passer de Windows XP à Windows 7. Cela concerne les éditions Pro et Intégrale et cette décision reporte l’échéance à avril 2011…

Tout d’abord, la rédaction de Zebulon.fr tient à vous apporter une petite précision. Cela anticipera certainement les débats et les actus qui en découleront. Windows 7 se prononcerait Windows 7 (sept)… Remarquez, c’est logique et universel puisque chaque pays déclinera la prononciation du chiffre dans sa langue. Est-ce ça vous est déjà venu à l’esprit de dire Windows NINETY FIVE (avé l’assent)? Non, vous disiez Windows 95 et bien pour le nouveau système d’exploitation de Microsoft, la règle serait la même… Bon, pour le scoop, c’est fait…

Revenons ensuite à l’information du jour : les sociétés auront la possibilité d’utiliser Windows XP pendant 18 mois, à compter de la date de sortie de Windows 7. Initialement prévu à 6 mois, le délai se voit multiplier par trois. Sachant la difficulté qu’a eu Vista à percer dans le domaine professionnel, la firme de Redmond y va avec prudence sur les éditions Pro et Intégrale de Windows 7… Mais Microsoft a quand même mis une petite clause dans le contrat. En effet, la sortie du premier Service Pack pour Windows 7 changerait la donne et la durée des 18 mois serait revue…

En tous cas, XP, que l’on voyait déjà supplanté par Vista, n’en finit pas de durer… Dans le monde de l’informatique, il est classé comme antiquité mais dans le monde de l’entreprise, il est apparemment très apprécié. Mais si les structures sont attachées à cet ancien OS, l’aspect financier y est certainement pour beaucoup. Soyons optimistes, 18 mois pour migrer vers Windows 7, c’est mieux que les 6 mois prévus initialement, en espérant que la firme américaine prenne le temps pour sortir le fameux Service Pack…

"windows

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Mozilla : la RC2 de Firefox 3.5 sortie en un éclair !

Tout va vite, très vite, pour Firefox 3.5... A peine la Release Candidate numéro 1 sortie, Mozilla donne le jour…

Close