Accueil » Actualités » MySpace déclenche un plan social à l’International

MySpace déclenche un plan social à l’International

Par Sandrine CRISPEL

MySpace annonçait, il y a quelques jours, la suppression de 500 emplois aux Etats-Unis. Cette semaine, la filiale du groupe américain News Corporation nous apprend que cette restructuration sera appliquée sur ses filiales européennes.

La communauté en ligne MySpace, ayant déjà amorcé une politique de plan social aux Etats-Unis, n’a pas attendu très longtemps pour l’étendre à l’Europe. Après avoir évoqué la suppression de 500 emplois outre-atlantique, les dirigeants parle de fermer au moins quatre antennes sur notre continent. Bien que l’objectif soit de concentrer les effectifs sur des bureaux phares (Berlin et Londres, par exemple), les autres établissements européens sont dans la ligne de mire.

Pour l’instant, la Chine et le Japon seraient épargnés.

Cette restructuration massive découlerait, selon MySpace, de la baisse de fréquentation due notamment à la rude concurrence de la part de FaceBook. Dans notre article précédent, nous nous demandions si les déboires de MySpace était un avant goût d’un supposé éclatement de la bulle du Web 2.0, ou bien si tout cela n’était que les conséquences de la crise économique mondiale, et la volonté de la part de la direction de MySpace, d’économiser afin de pouvoir tenir le coup et pouvoir traverser le marasme financier général… Le débat est toujours ouvert…

"myspace

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Microsoft Windows 7 : offre de lancement à 49,99 euros TTC

Microsoft communique enfin le prix de Windows 7. Le nouveau système d'exploitation de la firme de Redmond sera disponible à…

Close