Accueil » Actualités » Aujourd’hui c’est Hadopi !

Aujourd’hui c’est Hadopi !

Par Sandrine CRISPEL

Pour certains, mercredi c’est ravioli, et bien pour les sénateurs, aujourd’hui : mercredi c’est HADOPI. On vous annonçait hier que le Sénat allait étudier en cette belle journée du 08 juin, Hadopi 2, et bien je me devais de vous dire que dès 14h00, se jouera en séance plénière, sur la scène du Sénat, l’avenir d’HADOPI 2.

Michèle Alliot- Marie, Ministre de la Justice et Frédéric Mitterrand, Ministre de la Culture seront là en tant que défenseurs du texte visant la « Protection pénale de la propriété littéraire et artistique sur Internet ». Risque d’inconstitutionnalité, sanctions trop sévères, le projet de loi HADOPI 2 a le don d’hérisser encore plus que la première mouture… Le bras de fer s’annonce musclé et les discussions houleuses… D’ailleurs, la commission culturelle du Sénat s’était réunie la semaine dernière et avait proposé 15 amendements à cette version d’HADOPI…

En conclusion, on rejoue la tragédie du mois dernier, le casting est un peu changé, MAM a pris le premier rôle… Les sénateurs eux sont toujours à leur place. Même si certains s’accordent à dire qu’HADOPI 2 connaîtra la même fin qu’HADOPI 1, dans notre République, les étapes pour faire passer une loi sont celles que gravit ce texte. La patience est donc de rigueur… Mais le temps, n’est-ce pas de l’argent ? Le Sénat adoptera-t-il HADOPI 2 ? La réponse d’ici peu…

"sénat

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Chrome OS : le nouveau système d’exploitation de Google

Google va jouer la carte du système d'exploitation en annonçant la sortie prochaine de Google Chrome OS. Google Chrome OS…

Close