Accueil » Actualités » Hadopi pourrait créer une liste noire des sites interdits

Hadopi pourrait créer une liste noire des sites interdits

Par Emmanuel

La Hadopi pourrait établir une liste noire de sites accusés de contrefaçon et de violations manifestes des droits d’auteur. L’impulsion de ce projet viendrait directement de la ministre de Culture Fleur Pellerin, afin d’augmenter son arsenal contre les sites nuisant aux ayants droits. A savoir si cette liste noire verra le jour ou non, difficile à dire car l’Hadopi a vu son budget fondre comme neige au soleil et il semble difficile de faire plus, avec moins d’argent !

Fleur Pellerin souhaiterait que la Hadopi établisse une liste noire de sites interdits

Au lancement de la Hadopi, l’institution pouvait compter sur 10 millions d’euros de budget, mais après les coupes budgétaires, elle ne dispose plus aujourd’hui, que de 6 millions d’euros pour exécuter sa mission. Pourtant la ministre de la culture Fleur Pellerin souhaite que la Hadopi fasse plus… Après avoir soumis une piste de travail devant la commission des affaires culturelles de l’Assemblée nationale, en s’appuyant sur une des propositions du rapport de Mireille Imbert-Quaretta. La ministre entend faire mettre au point une liste noire, des sites ne respectant pas la réglementation en matière de droits d’auteur.

Fleur Pellerin a déclaré : « L’établissement et la publication de liste noire me paraissent rentrer parfaitement entrer dans le cadre des compétences de la Hadopi« . La ministre de la Culture espère donc, identifier et isoler des sites contrefaisants manifestement les œuvres artistiques de tiers, sans leur consentement. Autre grand axe de travail envisagé par la ministre Fleur Pellerin, qui ne rentre pas dans le cadre de l’actuelle riposte graduée de la Hadopi : les sites de streaming et du téléchargement direct…

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Hawk62

Non , on ne va pas une fois de plus favoriser l’aide aux bénéfices de Trident Media Guard !

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Free ne rachètera pas T-Mobile US aux Etats-Unis

La nouvelle offre de Free pour le rachat de T-Mobile US, n'aura pas suscitée plus d'intérêt de la part de…

Close