Accueil » Actualités » Chrome OS / Windows : le duel entre Google et Microsoft continue…

Chrome OS / Windows : le duel entre Google et Microsoft continue…

Par Sandrine CRISPEL

On l’apprenait en début de semaine, Google est bien décidé à marcher sur les plates-bandes de Microsoft et de son Windows interplanétaire, en sortant son propre système d’exploitation : Google Chrome OS. Si l’offensive est de taille, Google a paraît-il, quelques arguments…

Google Chrome OS n’est pas encore sorti que déjà, la firme de Moutain View constitue son armée. Ainsi, le système d’exploitation se dit prêt à concurrencer fortement Windows. Nous parlions de discussions bien engagées avec d’éventuels partenaires, et bien la liste des marques ayant dit oui à Google Chrome OS circule depuis hier. Acer, HP, Lenovo et Asus feraient partie des supporters du nouveau système d’exploitation. Parmi les grands noms des nouvelles technologies, se joindraient également Toshiba et Texas Instrument. Apparemment, on attendait Dell mais il ne ferait pas partie de l’équipe de choc, à la grande déception de certains.

Voilà notre Google Chrome OS armé et bien entouré pour conquérir dans un premier temps le marché des Netbooks et gagner un premier challenge face à Microsoft. Mais Google précise tout de même que son système d’exploitation marchera sur n’importe quel ordinateur. S’attaquer à un marché en pleine expansion semble être donc une bonne intrusion sur le terrain de Microsoft. Attention, ce dernier, en phase de sortir Windows 7, n’a pas dit son dernier mot…

"google

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google débarrasse ses Google Apps et Gmail du logo

Google débarrasse Google Apps, dont Gmail, l'outil de messagerie, de l'estampille "bêta"... Pour ce dernier, au bout de 5 ans,…

Close