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Microsoft et Yahoo ! : quelques termes de l’accord…

Par Sandrine CRISPEL

Microsoft et Yahoo! unis par les liens sacrés d’un partenariat ? Oui, mais sous quelles conditions ? Yahoo! en a donné récemment quelques bribes…

Yahoo! et Microsoft ont enfin réussi à conclure un accord. Au départ, les rumeurs parlaient d’un simple partenariat basé sur un échange de bons procédés, plus clairement d’un deal sur les revenus publicitaires. En intégrant Bing.com, le moteur de recherche de Microsoft, Yahoo! bénéficiera de 88% des revenus et cela, durant cinq ans. En cas de rupture de contrat d’exclusivité, Microsoft devra augmenter son pourcentage à 93%. Dans la situation contraire, Yahoo! devra revoir cette commission à la baisse et ne prendra plus que 83%.

Aujourd’hui, nous avons également d’autres détails communiqués par Yahoo! himself. Tout d’abord, les deux géants seraient liés pour dix ans, et Microsoft s’apprêterait à accueillir 400 salariés de Yahoo! et à verser 50 millions de dollars par an au moteur de recherche, afin de pallier aux dépenses qu’entraîneraient cet accord.

L’union semble blindée… Est-elle suffisante pour concurrencer Google ? Car, nous le rappelons, c’est l’objectif commun qui est à l’origine de ce partenariat… Microsoft/Yahoo! contre Google tout seul, qui sortira vainqueur ?

"yahoo!                   "microsoft

 

 

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