Accueil » Actualités » Bing en forte progression aux Etats-Unis

Bing en forte progression aux Etats-Unis

Par Emmanuel

Bing prend de l’importance aux Etats-Unis, le moteur de recherche de Microsoft rogne mois après mois des parts de marché à Google. Actuellement près d’une recherche sur cinq hors mobile, se fait via le moteur de recherche Bing, soit près de 20%.

Bing affiche 20,1% de parts de marché

Google est toujours le numéro 1 de la recherche en ligne, mais cette constante augmentation de Bing aux Etats-Unis fragilise sa présence progressivement. A titre de comparaison, en France Google représente 95% des recherches en ligne, aux USA la firme de Mountain View est moins présente et ne dispose « que » de 64% de parts de marché.

Bing a affiché 20,1% de parts de marché au mois de mars selon le cabinet comScore, ce qui le place au même niveau que Yahoo dans ses meilleurs moments. Un succès progressif, mais constant qui donne confiance à la firme de Redmond dans l’avenir. D’autant que le moteur de recherche Bing va encore être mis en avant dans tous les produits Microsoft très bientôt. Bing sera plus facilement accessible sur Windows 10, l’assistant Cortana effectuera ses recherches depuis Bing directement et enfin le nouveau navigateur Spartan mettra en avant le moteur de recherche de Microsoft.

Le succès du moteur de recherche pourrait donc continuer à se développer, même s’il reste encore très loin de Google. Toutefois, le récent litige qu’il y a entre la firme de Mountain View et l’Europe pourrait être un nouveau grain de sable dans les rouages de Google, qui profitera très certainement à ses concurrents.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Microsoft va lancer 4 smartphones Lumia

Microsoft va frapper un grand coup prochainement dans le secteur de la téléphonie. Le géant américain s'apprête en effet à…

Fermer