Accueil » Actualités » Microsoft Bing : des statistiques exagérées en matière d’utilisation ?

Microsoft Bing : des statistiques exagérées en matière d’utilisation ?

Par Emmanuel

Microsoft a visiblement choisi la stratégie du bluff concernant son moteur de recherche Bing. Ainsi, la firme a présenté des statistiques indiquant que celui-ci représenterait 9% de parts de marché au niveau mondial, et pas moins de 18% en France, ce qui semble pour le moins surprenant…

Microsoft Bing, un moteur de recherche très utilisé ?

La firme Microsoft semble vouloir faire parler d’elle. Elle a ainsi présenté de ronflantes statistiques au sujet de l’utilisation de Bing, lancé en 2009 et qui est proposé par défaut sur le nouveau navigateur internet de la marque, à savoir Edge.

A ce jour, il est avéré que Bing n’a jamais fait le poids face à Google, les usagers lui préférant ce dernier moteur de recherche. Il y a 5 ans, on estimait que Bing ne représentait que 3% des parts de marché. Les chiffres présentés aujourd’hui s’annoncent donc très surprenants. Microsoft déclare ainsi que Bing détient 33% des parts de marché aux Etats-Unis !

Et ce n’est pas tout, puisque Bing serait crédité de 25% de parts de marché en Angleterre. Mais comme vous vous en doutez, les chiffres présentés sont éminemment discutables. Ainsi, au Royaume-Uni, Bing est utilisé pour l’infrastructure Yahoo…

Des statistiques sur Microsoft Bing discutables

De même, Microsoft ne prend pas en compte dans ses statistiques les recherches sur smartphones, où Bing est inexistant. Il est par contre indéniable que le fait d’être le moteur de recherche par défaut sur Edge lui a été bénéfique.

Ainsi, les statistiques présentées par le géant américain sont en partie une agrégation de données de plusieurs services fonctionnant grâce à Bing. Et si Microsoft indique que des relevés ont été faits dans plusieurs pays mais pas en France, cela ne l’empêche pas d’affirmer que Bing y détient 19% de parts de marché….

En faisant cette annonce sur Twitter par l’intermédiaire du compte Bing Ads, Microsoft semble donc surtout vouloir se faire un coup de pub, et convaincre de nouveaux utilisateurs de se servir de Bing. Des experts indépendants estiment quant à eux que Bing représente environ 7% de parts de marché au niveau mondial.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Des iPhone et l’Apple TV 4K annoncés de manière simultanée en septembre ?

De nombreuses rumeurs courent à propos d'une potentielle nouveauté: l'Apple TV 4K. Il semblerait qu'Apple veuille faire une annonce sur…

Close