Accueil » Actualités » WikiLeaks hébergé partiellement par OVH !

WikiLeaks hébergé partiellement par OVH !

Par Yann

WikiLeaks, le site qui fait trembler les dirigeants du monde entier en diffusant des documents diplomatiques confidentiels, va désormais être hébergé par la société OVH.

Alors que Amazon a fini par abandonner l’hébergement du site suite à des pressions politiques, c’est l’hébergeur OVH (qui héberge Zebulon depuis de très nombreuses années) qui va prendre le relais. Ainsi, une partie du trafic sera assurée par l’hébergeur français et une autre sera prise en charge par la Suède.

"WikiLeaks

WikiLeaks hébergé par OVH

Si le domaine wikileak.org ne pointe pas encore sur un serveur fonctionnel, le site devrait probablement être en ligne prochainement. Notons toutefois que cet hébergement ne sera sans doute pas de tout repos pour le prestataire français puisque WikiLeaks a été la cible de nombreuses attaques par déni de service (DDOS). Notons également qu’OVH, qui n’a pas encore commenté cette décision, devrait prochainement communiquer à ce sujet.

EDIT : le fournisseur de nom de domaine américain EveryDNS, qui gérait le domaine wikileaks.org, vient à son tour de de laisser tomber WikiLeaks. Selon eux, les attaques subies peuvent menacer la stabilité de leur infrastructure. OVH, qui gère également les noms de domaine, reprendra-t-il le flambeau ?

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Synchroniser vos MP3 sur Android avec Winamp

Nullsoft propose une nouvelle mouture du plus célèbre des logiciels de lecture MP3. Ainsi, le nouvel opus de Winamp, estampillé…

Close