Accueil » Actualités » Apple est en lice devant HP pour 2012

Apple est en lice devant HP pour 2012

Par Melissa

Se fiant aux ventes d’Ipad notamment, Meg Whitman Directrice générale de chez HP confirme qu’Apple détrônera Hp au rang nº 1 mondial du PC.

Les prévisions 2012

Le verdict après l’entrevue de Meg Whitman chez Figaro confirme qu’Apple aura une réelle chance de surpasser Hp d’ici 2012 en marché mondial de PC. Par ailleurs Canalys, le célèbre cabinet d’analyse affirme ainsi que l’entreprise en question aura le privilège de passer à la tête du classement mondial d’ici le premier semestre de l’année 2012 en intégrant le marché des « tablettes Windows 8 ». En dépit de l’échec de l’intégration de TouchPad sur le marché mondial, la tablette Windows 8 sera lancée en 2012. La question qui intrigue les publics se focalise particulièrement au sujet de l’avenir de « WebOS », puisque selon l’entretien à Figaro elle perdra ses avantages d’ici 2 semaines. En effet, l’avenir de cette entreprise reste encore ambigu, adoptera-t-elle le système d’exploitation Windows 8, Android ou autre prototype pour pouvoir remonter la pente ? C’est encore très difficile après tout vu le progrès incessant de son redoutable adversaire « Apple ». Meg Withman n’avait pas encore émis des réponses à toutes ces questions. Aussi, l’année prochaine nous réserve donc des surprises en matière de PC grâce à cette concurrence sans fin.

"Apple

Apple, les surprises pour 2012

Rappelons que la notoriété d’Apple, le leader en vente de composants informatique et de produits high tech n’est plus à refaire. Qui n’a pas été séduit par l’Iphone, les Ipod, les ordinateurs macbook ou encore les tablettes Ipad de la marque ? Pour la nouvelle année, Apple réserve encore de bonnes surprises à ses fidèles.

Pour 2012, la marque à logo de moitié de pomme annonce l’arrivée imminente de plusieurs petites merveilles de l’informatique, notamment la prochaine génération d’iPad. Avec un écran haute résolution équivalente à celui de l’iPhone 4/4S, le modèle devrait détrôner tous ses prédécesseurs tant sur la forme que sur les capacités. En outre, le lancement d’un Ipad 3 a aussi été invoqué. Du côté des ordinateurs, Apple promet la mise en marché des puces Ivy Bridge, produites avec la technologie Tri-Gate. Cette nouvelle technologie contribue à la réalisation du MacBook Air 15 pouces. Avec un design fin et des performances inouïes, ce portable est assurément le produit qui va révolutionner le monde des laptop. La mort de Steve Jobs le 5 octobre 2011 a conduit Apple vers une transition en douceur. Le fondateur de la marque a pris soin de bien gérer son départ, notamment en mentionnant Tim Cook comme son successeur à la direction de la marque. L’objectif de l’équipe était bien sûr de maintenir l’aura de Steve Jobs en continuant à proposer des produits uniques, mais aussi de créer une ligne up de produits high-tech à long terme. L’après Steve Jobs n’est pas aussi incertain puisque Tim Cook, le nouveau P-DG de la marque est connu pour être un excellent gestionnaire.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
PNG : 50 questions sur la loi informatique et libertés et les collectivités locales

PNG pour Publications Numériques Gratuites, une rubrique destinée à attirer votre attention sur des publications numériques gratuites d'éditeurs, de particuliers,…

Close