Accueil » Actualités » Microsoft vise l’iPad avec Office OneNote

Microsoft vise l’iPad avec Office OneNote

Par Melissa

Grâce à son application Office OneNote, Microsoft s’ouvre sur une voie encore jamais explorée sur iPad. Maintenant c’est chose faite, Microsoft vient d’entrer dans le domaine des applications pour tablettes avec son système d’exploitation Windows 8. Bien que l’application soit déjà disponible sur iPhone et iPod touch, ce sera sur l’iPad que Microsoft fera son entrée en matière. Les deux versions déjà en circulation peuvent être utilisées sur iPad afin de créer des documents ou bien ouvrir des documents générés par la web app. Avant de pouvoir utiliser OneNote, l’usager devra avant tout avoir un identifiant live ID.

Office OneNote est un agenda organisé comme un bloc-notes. Seulement, il est plus volumineux. Il peut stocker bon nombre de notes, de pages et de sections. L’utilisateur de l’application pourra désormais utiliser autant de pages qu’il le désire, les supprimer ou bien les codifier suivant ses préférences. En utilisant Microsoft OneNote, ils pourront également partager des blocs-notes de manière à y accéder via d’autres PC depuis n’importe quel endroit. OneNote facilite la collaboration. L’outil arrive à faire beaucoup plus que le simple envoi de fichiers via le courrier électronique.

"Microsoft

Office OneNote permet également de maquiller les textes avec des images et même des photos prises avec l’appareil. Pour information, la version de base « encore non stable » est disponible gratuitement.

Les ingénieurs de chez Microsoft ont tablé pour une segmentation délibérée, et ce, en deux moutures. En effet, au-delà de 500 notes, l’usager de l’application devra procéder à l’enregistrement dit « in-app ». Le cas échéant, les documents de l’utilisateur resteront inaccessibles.

De son côté, la marque à la pomme ne cesse de faire la promotion de son système d’exploitation bureautique iWork, disponible sur App Store pour 9,99 euros. Autant dire qu’à ce prix, les usagers préfèrent bénéficier de OneNote.

Nombreuses sont les firmes qui misent sur cette nouvelle application. Un bloc-notes du même principe, baptisé Evernote a également été produit. La seule différence avec OneNote étant que l’Evernote est muni d’un outil éponyme qui sert à marquer des clichés. Notons que l’outil est gratuit et est utilisé par plus de 10 millions de personnes. Dans le secteur des applications pour tablettes, c’est du jamais vu.

Dans un futur proche, Microsoft espère être pleinement intégré dans les applications en misant sur le SkyDrive ou le nouvel outil de synchronisation à distance. L’interface du SkyDrive est la même que celle de la dernière version. Elle a seulement été remodelée pour être adaptée aux écrans des iOS. Elle devrait jouir d’une forte notoriété auprès des usagers de l’iPad. Les inconditionnels devront encore patienter quelque temps avant de pouvoir pleinement profiter de ce pur produit de technologie. Une initiative qui semble beaucoup déplaire à Apple. Ce dernier perçoit les nouveautés de Microsoft comme étant des menaces à son marché.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
PNG : Monnaies virtuelles, les Nouveaux Circuits Financiers Clandestins

PNG pour Publications Numériques Gratuites, une rubrique destinée à attirer votre attention sur des publications numériques gratuites d'éditeurs, de particuliers,…

Close