Accueil » Actualités » Google souhaite optimiser l’ergonomie des applications Android

Google souhaite optimiser l’ergonomie des applications Android

Par Melissa

Si Google est connu dans le monde des Smartphones et tablettes pour son système d’exploitation Android, il ne faut pas oublier que l’entreprise de Mountain View est également un fournisseur d’applications pour ces terminaux. Il souhaite désormais améliorer au mieux le concept des Style Guides en proposant le site Android Design.

Un guide pour tous les développeurs

Avec la mise en place d’un site destiné à partager les principes de base de l’ergonomie sur les interfaces tactiles, Google tente de relever la qualité des applications Android et s’y prend assez bien. Google souhaite offrir une assistance aux développeurs d’applications mobiles et les pousser à créer des projets intéressants pour son OS. Android Design remplit bien son rôle en familiarisant au mieux les développeurs avec l’ergonomie des interfaces tactiles.

"Android

Le site en question affiche les principes de bases de l’ergonomie, les différentes pratiques sur le sujet, mais aussi des modèles d’interfaces qui ont été créés pour dernière version d’Android 4.0, ou Ice Cream Sandwich. Par ailleurs, Google envisage de mettre prochainement d’autres contenus plus approfondis sur le site.

Même si certaines applications sous Android montrent de petites imperfections en termes d’expérience utilisateur, l’OS de Google commence fortement à rivaliser avec celui de la firme Apple. Il est clair que Google veut tout mettre en œuvre pour suivre son concurrent et le précéder. Avec la mise en place d’Android design, il parait alors clair que le géant Google a réussi à trouver une solution afin d’améliorer au mieux l’ergonomie des applications Android.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Julie : un Windows Phone signé Sony

Jusqu'à présent, Sony avait pour habitude de proposer des Smartphones fonctionnant sous Android. Mais aujourd'hui, le fabricant veut étendre ses…

Close