Accueil » Actualités » Les révélations exclusives du FBI sur Steve Jobs

Les révélations exclusives du FBI sur Steve Jobs

Par Emmanuel

Le FBI vient de dévoiler 191 pages d’une enquête exclusive ouverte en 1991 sur Steve Jobs le co-fondateur d’Apple, alors président de Next à l’époque où le président George Bush envisageait de lui confier un poste au département du commerce.

Cette enquête révèle des informations intéressantes mais pas toujours flatteuses sur Steve Jobs. On y apprend, que ce dernier a été la cible d’une alerte à la bombe en 1985, qu’il se droguait dans sa jeunesse en consommant de la marijuana et du LSD, qu’il négligeait sa fille née hors mariage et qu’il « déformait la réalité pour parvenir à ses fins ».

"Photo

Dans cette enquête exclusive, ce sont des dizaines d’entretiens avec des amis, collègues, proches et relations professionnelles de Steve Jobs qui ont été entendu. La plupart des révélations de ces personnes indiquent qu’il était un dirigeant brillant et recommandaient Steve Jobs pour occuper un poste de confiance et à responsabilité. Une personne mentionne qu’il menait ses affaires de manière honorable et qu’il ne l’avait jamais vu exprimer aucun parti prit ni préjugé. Une autre le décrit comme quelqu’un d’extrêmement intelligent, un vrai dirigeant qui a fait la différence dans l’industrie informatique.

Malgré tout, plusieurs personnes ont mis en doute l’honnêteté de Steve Jobs, déclarant : « C’est un individu trompeur qui n’est pas complètement franc et honnête et qui déforme la réalité pour atteindre les objectifs qu’il s’est fixés » Certaines révélations dressent un portrait assez peu flatteur de Steve Jobs lui imputant une « éthique discutable », décrivant un homme doté « d’une volonté d’airain, têtu, travaillant dur et passionné, ce qui explique son succès.

Steve Jobs n’avait finalement pas obtenu le poste dans l’administration de George Bush pour lequel il était pressenti. Il avait préféré se concentrer sur les aventures Pixar, qui devaient à terme le faire devenir le plus grand actionnaire de Disney, et de Next, lui ouvrant ainsi le chemin du retour au sein d’Apple. Il semble que nous sommes encore loin de tout connaître concernant l’emblématique Steve Jobs, et ce malgré son décès d’un cancer du pancréas le 05 octobre 2011.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Vie privée : Google lance son programme d’espionnage Screenwise

Le géant américain Google lance son programme de recherche Screenwise. Google propose à ses internautes un espionnage de leur vie…

Close