Accueil » Actualités » Free Mobile : l’ARCEP auditionnera Free et Orange très prochainement

Free Mobile : l’ARCEP auditionnera Free et Orange très prochainement

Par Emmanuel

Dans les prochains jours, l’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) va procéder à l’audition conjointe d’Orange et de Free Mobile concernant l’accord d’itinérance conclu entre les deux opérateurs.

Dans un communiqué, l’ARCEP déclare : « Bouygues Telecom sera également auditionné par le collège de l’ARCEP, SFR a pour sa part déjà été auditionné le 9 février‘. Après cette rencontre, une conférence de presse sera organisée dans le but de dresser un premier bilan de l’arrivée de Free Mobile sur le marché et permettra surtout d’indiquer le résultat des nouvelles mesures de couverture des différents opérateurs mobiles.

"Logo

Depuis le 27 janvier 2012, l’ARCEP a décidé de mener une vérification complète de l’état du réseau de Free mobile, tenu de couvrir 27% de la population au moment du lancement. Cela avait été vérifié et confirmé par l’ARCEP en décembre 2011. Il s’agit surtout de calmer la polémique qui a commencé depuis l’arrivée de Free Mobile sur le marché. En complément, le ministre de l’industrie et de l’économie, Eric Besson a confié à l’agence nationale des fréquences (ANFR) une mission de mesures des relais de Free mobile.

Parallèlement, l’ARCEP lancera une analyse du marché de gros des terminaisons d’appel SMS. C’est surtout Free Mobile qui est visé, puisqu’il bénéficie d’une terminaison d’appel SMS à 2,85 centimes contre 1,50 pour les autres opérateurs. L’ARCEP avait précédemment validé ce tarif, une révision de ce dernier pourrait contribuer à diminuer cette tension persistante entre les opérateurs.

La déclaration du Président d’Orange, Stéphane Richard abonde dans ce sens : « La montée en puissance du trafic de Free Mobile est très importante beaucoup plus importante et plus rapide que ce qui avait été anticipé et annoncé par Free Mobile. Nous gérons le réseau au jour le jour, mais il est dans l’intérêt des deux parties d’adapter les prévisions, car la situation n’est pas totalement satisfaisante. Nous sommes ouverts à notre partenaire Free Mobile, et nous allons en parler ensemble. J’espère que nous pourrons faire en sorte que l’accord puisse continuer. »

En attendant les résultats de l’ARCEP, allons-nous observer une baisse de tension entre les différents opérateurs de téléphonie mobile ?

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google espionne les internautes via le navigateur internet Safari

Selon le Wall Street Journal, le géant de l'internet Google a espionné en toute illégalité les internautes surfant sur le…

Close