Accueil » Actualités » NAS : une actualité très dense chez Thecus

NAS : une actualité très dense chez Thecus

Par ZzGeek

Cela devrait être à l’occasion du Cebit du 6 au 10 Mars 2012 que ce constructeur de NAS présentera officiellement au public Européen ses deux nouveaux modèles N2800 et N4800 pour le marché des particuliers et des PME.

Le N4800 est un modèle 4 baies d’une gamme analogue à celle du N4200Pro que nous avions testé en détail dans notre dossier de novembre 2011. Cette fois, le cœur de la machine repose sur un processeur Atom D2700 avec 2 Gb de RAM, et fait nouveau, l’appareil est pourvu d’un port HDMI.


"Thecus

Thecus N2800

En effet, il semblerait que Thecus envisage la possibilité de raccorder directement cet appareil à un téléviseur ou un écran et d’en faire un centre multimédia à l’aide d’un module dédié tel que XBMC. Nous nous sommes laissé dire également que de nombreux autres modules allaient être disponibles (on parle de Dropbox). La possibilité de piloter l’appareil à partir de son mobile à l’aide d’une application appropriée serait aussi dans les cartons…

Les caractéristiques qui ont fait le succès du fameux N4200Pro sont conservées : batterie de secours en cas de coupure électrique, double afficheurs digitaux, et même améliorées puisque l’USB3 est dorénavant en standard, et le support de cibles iSCSI passe dorénavant à 25 maximums contre 10 auparavant.

Le N2800 reprend quant à lui les principales caractéristiques de son grand frère le N4800, se distinguant par le fait qu’il n’accueille que deux disques, et ne bénéficie pas d »écran d’affichage LCD en façade, ni de la mini-batterie en cas de coupure de courant.

Bien évidemment, chers lecteurs, nous allons tout mettre en œuvre pour tenter de vous proposer un test du N4800 pour voir les évolutions par rapport au N4200Pro que nous avions tant apprécié !

Mais l’actualité ne s’arrête pas là chez Thecus. En effet, en plus des deux modèles dont on vient de parler, et des modèles N4100EVO et N2200EVO dont nous vous parlions déjà dans nos news du 7 décembre dernier, Thecus propose également pour les entreprises la gamme de Nas TopTower.


"TopTower"

Ce sont des Nas au format tour, à hautes performances, déclinés en trois modèles : le N6850, le N8850 et le N10850 (respectivement 6,8 et 10 baies). Spécifiquement conçus pour être polyvalents, ils permettent de centraliser les données des PME et faire face à de fortes sollicitations en termes de requêtes simultanées. Les processeurs sont à base de Pentium double coeur pour le N6850 et de 2Go de RAM, de core i3 pour le N8850, et de Xeon pour le N10850, avec 4Go de RAM pour ces deux derniers. Autant dire qu’il y aura du répondant à l’utilisation !

Enfin, Thecus fait évoluer également ses NAS Professionnels où l’on trouve des racks jusqu’à 16 baies de disques… dont certains bénéficient de la haute disponibilité.

Et pour couronner le tout, la Thecus PAD qui sera présentée au CeBIT 2012 est une tablette 7 pouces permettant de piloter son Thecus et de visionner les ressources multimédias qu’il contient. Cette tablette est apparemment basée sur un T250 Nvidia Tegra2. Là aussi, nous vous en dirons plus dès que possible…


"Thecus

Comme on le voit, Thecus ne cesse de nous surprendre par ses évolutions innovantes, et chez Zebulon, c’est toujours avec fébrilité qu’on accueille ces nouveautés.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Microsoft ouvrira son prochain Datacenter en Irlande

Le géant de l'informatique Microsoft vient d'annoncer la création d'un nouveau Datacenter à Dublin, en Irlande. En 2009, Microsoft en…

Close