Accueil » Actualités » Microsoft promet une révolution avec la sortie de Windows 8

Microsoft promet une révolution avec la sortie de Windows 8

Par Emmanuel

Mercredi dernier, le géant américain de l’informatique Microsoft a dévoilé la version test de son nouveau système d’exploitation Windows 8. Pour Microsoft, il s’agit là du plus important lancement de ces 10 dernières années. Après avoir vu sa part de marché dans le mobile descendre à 1,9 il espère trouver un second souffle dans cette version de Windows 8.
Ce nouveau système d’exploitation Windows est théoriquement prévu pour fonctionner sur tous types de supports (Tablette, PC, Smartphone). Microsoft souhaite devenir le troisième système d’exploitation après l’iOs d’Apple et Android de Google.

Microsoft indique d’ailleurs : « À la fin de 2012, le prochain système d’exploitation Windows 8 permettra aux utilisateurs d’avoir la même expérience sur un PC, une tablette et un Smartphone. Cela n’est jamais arrivé auparavant, ce qui pourrait changer la donne. Car personne d’autre n’a une offre comparable à la notre. »

La nouveauté de Windows 8 est que ce système d’exploitation se veut moderne avant tout, il est centré autour de la nouvelle interface graphique Metro qui s’avère particulièrement intuitive, le bouton « Démarrer » que nous avions l’habitude d’utiliser depuis Windows 95 n’existe plus par exemple.

Chaque logiciel ou application se présente sous la forme d’une vignette que l’utilisateur peut personnaliser, organiser, ranger comme bon lui semble.  Steven Sinofsky, le responsable de la division Windows a annoncé l’ouverture d’une boutique en ligne pour les applications conçues spécialement pour ce système d’exploitation. Microsoft revendique déjà 65 000 applications et 300 nouvelles qui apparaissent chaque jour.

Quant à la sortie de ce Windows 8, aucune date n’a été fixée même si la commercialisation devrait intervenir en 2012. Aucun prix n’a été avancé, mais pour le moment les impatients peuvent télécharger la Consumer Preview de Windows 8, qui a déjà atteint le million de téléchargements en 24 heures. Cela annonce-t-il une révolution ou un futur succès de Windows ?

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
mejean

"le bouton "Démarrer" que nous avions l’habitude d’utiliser depuis Windows 95 n’existe" C’est tout faux, dans l’interface classique, passez la souris en bas à droite de l’écran (à droite de l’horloge au niveau de la barre des tache et sans cliquer). Un bandeau apparait à droite de l’écran avec le bouton "Démarrer". On revient alors à l’interface Metro et il faut faire un clic droit pour retrouver tous les programmes… Bonjour, l’ergonomie. Si Metro semble adapter aux tablettes, c’est surtout une gigantesque fresque aux gadgets et une surcouche d’une interface classique de Windows 7… Bref sur un PC classique je… Lire la suite »

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Free Mobile : premières perturbations sur son réseau

Depuis ce vendredi matin, les abonnés du quatrième opérateur de téléphonie mobile Free Mobile, sont victimes d'une panne de réseau…

Close