Accueil » Actualités » Symantec : des hackers dévoilent le code source de Norton Antivirus

Symantec : des hackers dévoilent le code source de Norton Antivirus

Par Emmanuel

Après les codes sources des éditions 2006 de PCAnywhere et de Norton Utilities au mois de février 2012, Symantec est à nouveau victime de pirates. Cette fois-ci, ce sont les hackers de AntiSec, groupe proche de celui des célèbres Anonymous qui a mis en ligne le 08 mars sur le site ThePirateBay le code source du logiciel Norton Antivirus 2006, avec comme revendication, la libération des membres d’Anonymous arrêtés le mois dernier.
Le groupe Anonymous fait encore parler de lui, avec la mise en ligne du code d’un antivirus de chez Symantec et avec cette revendication qui demande la libération de ses membres, sauf pour le hacker Hector Xavier Monsegur. Rappelons que ce dernier a collaboré avec le FBI et qu’il est à l’origine de l’arrestation des autres membres du groupe. Symantec a confirmé de son côté, que ce fichier de 1Go mis en ligne était authentique.

Développeurs et Hackers vont pouvoir explorer le travail des informaticiens de chez Symantec, afin de trouver d’éventuelles failles de sécurité. Un hacker se nommant YamaTough qui dit appartenir au groupe Lords of Dharmaraja explique qu’il a volé la documentation de Symantec sur des serveurs secrets indiens. Bien entendu, aucune preuve n’a été présentée pour étayer ses allégations. Ce dernier aurait réclamé la somme de 50 000 dollars à Symantec en échange de son silence.

De son côté, Symantec a confirmé qu’il avait constaté l’infiltration de son réseau en 2006 et que cette intrusion avait entraîné le vol de plusieurs de ses codes sources hautement sensibles. Dans un communiqué, Symantec déclare que les analyses des codes sources dévoilés, montrent qu’en raison de la désuétude du code exposé, les clients des antivirus et logiciels de sécurité de Symantec, ou toute personne utilisant un produit Norton ne devraient pas craindre des cyber-attaques.

Symantec signale au passage que le code source de la suite de sécurité Norton Security 2006 devrait également être dévoilé dans les jours à venir par le groupe de pirates.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Améliorations pour la suite Comodo Internet Security

Comodo Internet Security, la suite logicielle de sécurité proposant gratuitement un antivirus associé à un pare-feu, est disponible en version…

Close