Accueil » Actualités » Archos rivalise avec les géants de la tablette tactile

Archos rivalise avec les géants de la tablette tactile

Par Emmanuel

Il y a quatre ans, l’entreprise française Archos était sur le point de mettre la clé sous la porte et plus personne ne croyait en son potentiel. Aujourd’hui, il s’avère qu’elle est devenue le numéro quatre du marché mondial des tablettes tactiles et continue à rivaliser avec ses concurrents et à rogner des parts de marché.
Hier, le fondateur d’Archos, Henri Crohas a présenté le bilan d’activité de sa société. Après avoir accumulée des pertes considérables ces dernières années, la société Archos est redevenue bénéficiaire en 2011. Cette dernière a même plus que doublé ses revenus. Aujourd’hui, une tablette sur quatre vendue dans le monde est une tablette Archos, ou bien Arnova, la marque d’entrée de gamme d’Archos.

Ce succès s’explique principalement par la notoriété grandissante d’Android et par la délocalisation de sa production en Chine. La nouvelle marque Arnova qui occupe le marché d’entrée de gamme des tablettes tactiles, a permis à Archos de rivaliser avec les géants que sont Apple, Samsung et Asus.

Archos, pourtant inventeur de la première tablette tactile a vite été dépassé par le lancement du premier iPad d’Apple en 2010. Les tablettes d’Archos n’étaient pas au niveau de l’iPad en termes de design, de matériels et de fiabilité.

L’arrivée sur le marché du système gratuit Android de Google a permis à Archos de se focaliser sur le développement de son matériel et de réduire ses coûts. Henri Chrohas déclare avoir externalisé le plus possible, en ajoutant que l’on ne peut plus faire d’électronique en France. Raison pour laquelle Archos a délocalisé en Chine depuis 1996.

Sur les 200 employés que compte l’entreprise Archos, la moitié travaille en France sur la recherche et le développement des futurs produits.

Archos prévoit prochainement la production de tablettes de 7,6 mm d’épaisseur contre 9,4mm pour l’Ipad 3. Archos a également breveté un couvercle de protection intelligent, intègrant un vrai clavier mécanique qui se déplie sans charnière. La firme Archos s’engage à produire très prochainement des tablettes de plus de 10 pouces, intégrant Windows 8.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Les opérateurs de téléphonie dans le collimateur de la Commission Européenne

Depuis quelques temps, des soupçons d'entente préalable pèsent à l'encontre des 5 opérateurs européens de télécommunication. En effet, la Commission…

Close