Accueil » Actualités » Enquête sur les perturbations du réseau de Free Mobile

Enquête sur les perturbations du réseau de Free Mobile

Par Emmanuel

Cela fait maintenant plusieurs semaines que les abonnés de Free Mobile sont mécontents du service proposé par le quatrième opérateur qui leur promettait pourtant « la lune à petit prix ». En effet, deux pannes importantes ont eu lieu au mois de mars, bloquant totalement le réseau au niveau national. Mais le principal problème provient des perturbations rencontrées en début de soirée chaque soir pour émettre des appels. Les utilisateurs subissent quotidiennement des appels interrompus brutalement ou qui n’aboutissent tout simplement pas.

Après l’ARCEP qui a déjà procédé à plusieurs vérifications sur le terrain concernant la couverture du réseau de Free Mobile, c’est au tour du magazine CAPITAL de procéder à une analyse, qui cette fois est basée sur la qualité du service proposé par Free Mobile.

Cette enquête a été menée dans deux grandes villes de France, à savoir Paris et Lyon par la société Directique au profit de CAPITAL. 9 392 tests d’appels et 3619 tentatives ont été effectués entre lundi et jeudi en plein centre de ces deux villes. Le résultat démontre qu’entre 18H et 21H, le taux d’échec des appels chez Free Mobile atteint tout de même 46% !

Concernant le reste de la journée, le taux d’échec atteint les 14%. Les opérateurs historiques ne dépassent quasiment jamais les 1%. Le débit internet de Free Mobile est également pointé du doigt, car il a été impossible de télécharger un fichier de seulement 2 Mo aux heures de pointe.

De son côté, Free Mobile justifie tous ces problèmes par la saturation des liens d’interconnexion avec le réseau Orange. Ce dernier affirme que le retour à la normal est prévu pour le 11 avril. Mais d’après cette enquête, le taux d’échec sur son propre réseau est de 4%, alors qu’il n’est rappelons-le, que de 1% chez les autres opérateurs.

Depuis Mardi, Free Mobile indique sur son site un « Ticket Réseau en cours » et informe que ses abonnés peuvent rencontrer des problèmes en début de soirée.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Orange s’explique concernant les pannes sur le réseau de Free Mobile

Le président d'Orange, Jean Luc Vuillemin a répondu aux questions des journalistes du Figaro concernant les pannes survenues chez Free…

Close