Accueil » Actualités » Anonymous s’attaque à la chine et à la censure

Anonymous s’attaque à la chine et à la censure

Par Emmanuel

Le mouvement Anonymous fait encore parler de lui depuis quelques jours. En effet, les Hackers du groupe se sont attaqués à des sites internet de l’administration et d’entreprises en Chine, afin de lutter à leur façon contre la censure et pour la défense des libertés.
Pour lutter contre la censure qu’exerce en permanence le gouvernement Chinois sur l’internet, Anonymous s’en est donc prit à 320 sites internet très importants en Chine. Parmi ces derniers, quelques sites du gouvernement Chinois y figurent et ceux-ci ont vu leurs pages d’accueil remplacées par un message du groupe Anonymous.

Depuis plusieurs années, le gouvernement Chinois effectue un filtrage massif sur Internet interdisant aux internautes d’accéder à des sites internet placés sur une liste noire. Parmi ces sites figurent les plus célèbres et les plus consultés au monde comme Facebook, MSN, Google ou encore Twitter.

La résistance des internautes Chinois se met en place, car pour contourner ce grand pare-feu mis en place par le gouvernement, certains internautes utilisent le réseau anonyme Tor. Ce réseau permet le cryptage des données et leurs circulations par des serveurs proxy. Mais la Chine commence à censurer également le réseau Tor et l’administration chargée du réseau en Chine s’est refusée à tout commentaire.

Anonymous s’exprime dans un communiqué au gouvernement Chinois : « Cher gouvernement Chinois, vous n’êtes pas infaillible, aujourd’hui des sites sont piratés, demain votre vil régime tombera. Craignez nous parce que nous n’oublions pas, jamais. Ce que vous faites à votre grand peuple vous sera infligé demain. Sans merci. Rien ne nous arrêtera, ni votre haine ni vos armes. Vous ne nous faites pas peur parce qu’une idée ne peut avoir peur« .

Anonymous adresse également un message au peuple de Chine : « Ne perdez pas espoir, la révolution commence dans le cœur. Le silence de tous les autres pays met en lumière le manque de démocratie et de justice en Chine. C’est intolérable. Nous devons tous nous battre pour votre liberté. »

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
Plus dans Actualités
Les ordinateurs Apple infectés par le virus Flashback

Depuis de nombreuses années, on pensait les possesseurs de Mac à l'abri de tous virus. Aujourd'hui, même les ordinateurs d'Apple…

Fermer