Accueil » Actualités » Le régulateur chinois valide l’acquisition de Motorola Mobility par Google

Le régulateur chinois valide l’acquisition de Motorola Mobility par Google

Par Emmanuel

Google va enfin pouvoir acquérir Motorola Mobility. Depuis plusieurs mois, cette acquisition avait déjà été validée par les autorités européennes et américaines. Il ne restait qu’à attendre la validation par le régulateur chinois. Dorénavant, c’est chose faite. En effet, ce dernier a donné son feu vert mais sous certaines conditions.
Google qui va prochainement acquérir Motorola Mobility pour la somme 12,5 milliards de dollars va devoir accepter une condition primordiale. Son système Android doit rester gratuit et ouvert aux autres fabricants pendant une durée de cinq ans. D’autres conditions sont imposées par le régulateur chinois, semblables à celles imposées par les autorités européennes et américaines. Google devra proposer des licences raisonnables pour la propriété intellectuelle de Motorola Mobility.

Google est très satisfait de la validation de cette acquisition par le régulateur chinois et va enfin pouvoir finaliser le rachat de Motorola Mobility. Google promet comme il l’avait déclaré au moment de l’annonce du rachat, qu’Android restera accessible au plus grand nombre de partenaires.

Cependant les régulateurs restent très vigilants à la façon dont Google va gérer les brevets de Motorola, et plus spécifiquement à ceux utilisés dans les standards de téléphonie mobile. Motorola Mobility fait l’objet d’une procédure en Europe pour abus de position dominante. On lui reproche d’avoir forcé Apple à renégocier les droits de licence de brevets fondamentaux pour la standardisation des technologies FRAND (Fait, Reasonable and Non Discriminatory).

Le rachat de Motorola Mobility par Google a fait naître un certain nombre de questions et de craintes, principalement la crainte de voir Motorola être privilégié dans l’accès aux versions d’Android. Depuis l’annonce de ce rachat, Google tente d’expliquer sa démarche sans pour autant ôter les doutes de ses partenaires. Prochainement, Google va faire des efforts en confiant la préparation de sa gamme Nexus à plusieurs fabricants simultanément au lieu d’un seul actuellement. Google va donc mettre à disposition de ces fabricants les dernières versions d’Android mettant ainsi fin aux rumeurs de favoritisme envers l’un d’entre eux.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le navigateur internet Chrome de Google devient le plus utilisé au monde

Le navigateur internet Chrome de Google devient le plus utilisé au monde devant Internet Explorer de Microsoft. Microsoft dominait le…

Close