Accueil » Actualités » MedPi 2012 : mini vidéo projecteur Vivitek Qumi Q5

MedPi 2012 : mini vidéo projecteur Vivitek Qumi Q5

Par Yann

C’est au cours du MedPi que Vivitek a dévoilé sa nouvelle gamme de vidéo projecteurs Qumi Q5. Disponible en cinq coloris (rouge, jaune, bleu, blanc et noir), ce projecteur de poche a tout d’un grand.
Disposant de la technologie DLP développée par Texas, la résolution native est de 720p (1280x 800 plus exactement). La luminosité est de 500 lumens pour un contraste de 10000:1. Le Qumi Q5 permet d’obtenir une diagonale de 2,3 mètres et est capable de projeter l’image jusqu’à 3 mètres. Côté connectivité, on appréciera la présence d’un port HDMI.

Mais le véritable point fort du Vivitek Qumi Q5 est sans conteste son faible encombrement puisque ce vidéo projecteur HD Ready propose des dimensions très réduites (162 x 30 x 102 mm) pour un poids de 490 g seulement ! Disposant d’un mini système d’exploitation embarqué, le projecteur peut également s’affranchir d’une connexion à un ordinateur afin de diffuser une vidéo ou une présentation.

Le stand de Vivitek présentait également une batterie à placer sous le Q5 afin que ce dernier soit totalement autonome. Néanmoins, il semblerait que dans cette configuration, il ne soit pas possible d’utiliser le Qumi avec une luminosité à fond.

Enfin, on notera également l’existence d’un dongle optionnel permettant de connecter l’appareil à un hotspot wifi afin d’utiliser le navigateur internet intégré au Qumi Q5.

Le Vivitek Qumi Q5 sera disponible fin juin pour un prix conseillé de 649€.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
MedPI 2012 : Dock 360, un support motorisé pour Karotz

Karotz, le constructeur du lapin intelligent, a présenté un nouvel accessoire pour le moins intéressant lors du MedPi. La société…

Close