Accueil » Actualités » VIDEO : Parrot MiniDrone en plein vol !

VIDEO : Parrot MiniDrone en plein vol !

Par Yann

Alors que le MedPi 2014 vient de s’achever à Monaco, nous proposons de vous faire découvrir l’un des derniers produits de Parrot que nous avons pu voir en pleine action sur le salon : le MiniDrone. Contrairement à son grand frère l’AR.Drone, ou son successeur le Bebop Drone, le Mini Drone n’embarque pas de technologie WiFi puisque la prise de contrôle à l’aide d’une tablette ou d’un smartphone se fait simplement par Bluetooth. Point de caméra pouvant streamer une prise de vue en direct puisque ce modèle reste basique par rapport aux autres drones du constructeur.
La particularité du MiniDrone de Parrot réside dans sa possibilité de voler (pas de surprise de ce point de vue là) mais également de rouler. En effet, l’appareil, qui pourrait ressembler vaguement à un (très) gros moustique, dispose de deux grandes roues intérieures (amovibles) qui lui permettent de rouler non seulement au sol, mais également au plafond !

Le modèle que nous avons pu voir évoluer était un prototype (qui avait été flashé le jour même pour plus de stabilité) mais la version définitive, qui sera disponible courant 2014 (vraisemblablement cet été ou à la rentrée), devrait être en tout point similaire. Si nous n’avons pas pu essayer l’engin, le démonstrateur nous a assuré que le pilotage était intuitif et destiné aux débutants. Mais quoi qu’il en soit, ce drone propose un vol plutôt nerveux et semble extrêmement maniable. Voici une petite vidéo pour vous en convaincre…

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
chelmi62

ATTENTION, l’utilisation de cet appareil est strictement limité, interdiction de survoler des domaines privés, des domaines sensibles.
Quelques personnes ont eu quelques démêlés avec la justice, avec l’ancien modèle.

Yann

En effet, nous en avions parlé ici. Mais de toute façon, avec la faible portée du Bluetooth, le problème ne se pose pas 😉

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Numericable rachète Virgin Mobile

Numericable est réellement entré en offensive dans le secteur de la téléphonie, son appétit semble insatiable, puisque après avoir racheté…

Close