Accueil » Actualités » MVNO : lancement de l’offre BUZZmobile

MVNO : lancement de l’offre BUZZmobile

Par Emmanuel

L’opérateur de téléphonie mobile SFR lance une nouvelle offre nommée BUZZmobile. Il s’agit de proposer des tarifs très avantageux pour les personnes désirant appeler l’internationale. Cette formule existe déjà chez d’autres opérateurs (Symacom, Lebara, Lycamobile). SFR va donc devoir faire face à une concurrence féroce dans un domaine où ce type de concept fonctionne à merveille.
Joël Thivet directeur général délégué de BUZZmobile, a mentionné que la formule est disponible en France. Dorénavant les utilisateurs souhaitant appeler l’étranger comme par exemple en Algérie, au Maroc, au Cameroun pourront bénéficier d’appels et de services de qualité. Ils auront ainsi l’opportunité de bénéficier d’un MVNO (opérateur de réseau mobile virtuel) qui met à leurs dispositions un réseau de qualité.

BUZZmobile a officiellement été lancé le 12 juin mais la formule était en pré commande depuis le 5 juin. Quant au nom BUZZmobile qui peut faire sourire certaines personnes, Joël Thivet a expliqué avoir cherché un nom qui se mémorise facilement. Il déclare que sa formule « est une offre simple et efficace qui cible les 7.2 millions de personnes vivant en France ». Il souligne par ailleurs qu’une équipe a travaillé spécialement pour mettre en place un service sans coupure.

Quant aux tarifs, il suffit à l’utilisateur d’acheter une carte SIM qui coute 9,90 euros. Les recharges via des cartes prépayées commencent à 5 euros et grimpent jusqu’à 50 euros. La tarification des appels est très avantageuse avec des appels facturés entre 0,01 et 0,26 euro par minute. Comparé aux autres opérateurs proposant ce genre de formule, BUZZmobile est entre 23 et 88% moins chers que ses concurrents. Jusqu’au 19 juillet, les appels de l’international vers la France restent gratuits. Passé cette date, il faudra compter 0,15 euro la minute.

Le marché du prépayé compte encore 18,8 millions selon les derniers chiffres dévoilés par l’ARCEP en mars 2012. BUZZmobile entre dans un domaine précis, celui de l’appel vers l’étranger qui compte un à deux millions de clients.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple : jailbreak de l’iOS6

La firme Apple a présenté dernièrement son prochain iOS6 lors de la Keynote WWDC 2012 (worldwide developer conference) de San…

Close