Accueil » Actualités » La Poste Mobile lancera prochainement une offre Quadruple Play

La Poste Mobile lancera prochainement une offre Quadruple Play

Par Emmanuel

L’opérateur La Poste Mobile souhaiterait se lancer dans l’internet fixe. Ce MVNO (opérateur de réseau mobile virtuel) qui utilise le réseau SFR espère proposer dès l’année prochaine une offre Quadruple Play. En 2011, la Poste Mobile avait déjà tenté de mettre en œuvre des offres Quadruple Play mais face à une concurrence féroce, elle avait dû revoir ses ambitions avec un lancement reporté. Rappelons que l’offre Quadruple Play comprend un accès à l’internet fixe, à la téléphonie fixe et mobile ainsi qu’à la télévision.
Thierry Zemmour, le directeur général de la Poste a déclaré lors d’un entretien accordé au journal les Echos : « Nous sommes un peu en retard par rapport à nos plannings initiaux mais l’offre verra le jour à la fin de l’année 2012 ou au début de l’année prochaine. Le segment des offres Quadruple Play reste en effet un levier de fidélisation supplémentaire et cela correspond à un besoin du marché ». 

Pour proposer une offre Quadruple Play à ses abonnés, la Poste Mobile continuera de profiter du réseau fixe et mobile de l’opérateur SFR. Mentionnons que Vivendi, la maison mère de SFR détient 49% de la Poste Mobile. Actuellement, la Poste Mobile affirme disposer de 600 000 clients mais rien ne dit qu’ils souhaitent s’abonner à une offre plus complète et donc plus onéreuse.

Pour le lancement de cette offre Quadruple Play,  la Poste Mobile peut s’appuyer sur un réseau comptant 3 000 bureaux de poste auprès desquels il est possible de souscrire aux offres proposées.

En attendant le lancement de cette offre Quadruple Play, la Poste Mobile proposera dès la semaine prochaine un forfait mobile sans engagement. Selon Thierry Zemmour, il s’agit de contrer l’opérateur mobile Free Mobile. Pour le moment, la Poste Mobile n’a pas divulgué les tarifs de ce nouveau forfait. Elle mentionne juste qu’il s’agit de prix très compétitifs.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Open Garden : Internet gratuit partout dans le monde

Une start-up américaine vient de développer une application nommée Open Garden qui est basée sur la connexion internet participative. Cette…

Close