Accueil » Actualités » La justice allemande condamne Motorola pour violation de brevets

La justice allemande condamne Motorola pour violation de brevets

Par Emmanuel

Une nouvelle fois un tribunal aura donné raison à Apple. Cette fois-ci, il s’agit de la justice allemande qui a reconnu coupable Motorola dans cette affaire de violation de brevets que se livrent ces deux géants de l’informatique. Motorola devra verser des dommages et intérêts à la firme de Steve Jobs mais pour le moment le montant n’a pas été mentionné. Les tablettes et Smartphones fonctionnant sous le système Android devront également être retirés du marché.
Apple n’en finit plus avec les procès pour violation de brevets. Cette fois-ci, la firme à la pomme est opposée à Motorola. Un tribunal régional allemand vient de rendre son verdict et de se ranger derrière Apple en reconnaissant coupable Motorola. La justice allemande accuse Motorola de violation de brevets avec ses Smartphones et ses tablettes. Le tribunal a estimé que Motorola devra verser à Apple des dommages et intérêts. Le montant de cette amende n’a pas encore été spécifié. Il se peut même que la justice interdise à Motorola la vente de ses tablettes et Smartphones. Motorola peut faire appel dans un délai d’un mois.

La condamnation porte sur la violation d’un brevet permettant de faire défiler du texte ou des images sur les écrans tactiles de l’iPhone et de l’iPad. Une fois que le document a défilé jusqu’à la fin, il rebondit pour signaler la fin du texte. Ce n’est pas la première fois que ces deux firmes sont opposées lors d’un procès. Quelques mois plus tôt, c’est Motorola qui a remporté une victoire face à Apple devant un tribunal allemand.

En ce moment, de nombreux procès ont lieu à travers le monde concernant la propriété de ces brevets. Dernièrement Samsung a été condamné par la justice californienne à verser la somme d’un milliard dollars à Apple en guise de dommage et intérêts. En Allemagne, la législation est très protectrice pour les détenteurs de brevets, surtout dans le domaine de la technologie.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple : l’iPhone 5 bientôt disponible

Les fans attendaient ça depuis longtemps. Apple a présenté son tout nouvel iPhone 5 hier lors de la Keynote Apple…

Close