Un clavier étanche pour les MacBook, c'est pour bientôt ?

Apple est connu pour être une firme en pointe en matière d'innovations technologiques, toujours dans le but d'améliorer l'expérience client.

Un nouveau brevet pour Apple à destination des PC L'entreprise vient maintenant de déposer un brevet qui protégera les PC des poussières et qui devrait rendre les claviers étanches.

Un nouveau brevet pour Apple à destination des PC

Les MacBook sont actuellement doté de claviers dit « papillon », qui son certes appréciés par ses usagers, mais qui possèdent quelques limites, tant ce type de clavier se révèle fragile et contraignant. Apple compte bien y remédier en proposant un nouveau brevet qui devrait limiter les problèmes de touches qui restent collés sur le clavier.

Dès lors qu'une touche se montre défaillante, il est très difficile de la réparer et il faut bien souvent remplacer le clavier dans sa totalité. De plus, le nettoyage du clavier n'est pas des plus aisés. Sachant que les soucis proviennent bien souvent d'une simple poussière ou d'une miette, Apple a cherché la parade pour y remédier, en déposant ce brevet.

Et ce n'est pas le seul objectif de ce brevet, puisque les liquides sont aussi dans le collimateur de la firme. En effet, le fait de faire tomber par inadvertance de l'eau ou un soda sur les touches peut avoir des répercussions négatives sur les contacts électriques du clavier.

Un clavier étanche et anti-poussière

Il s'agit donc pour Apple de rendre son clavier en quelque sorte étanche et moins sensible aux poussières de tout type. La firme est même allée jusqu'à rendre public son brevet, dénommé « Prévention d'entrée pour les claviers ». Les différents scénarios pour endiguer ces problèmes d'eau et de poussière y sont détaillés.

Ainsi, est notamment proposé un dispositif « anti-résidus », qui empêche les poussières et autres liquides de se faufiler entre les touches. La firme propose ainsi un procédé basé sur des joints d'étanchéité.

Celui-ci forme alors une membrane entre les touches, ce qui permet que les résidus de toute sorte ne s'incrustent pas au sein des touches. A contrario, ceux-ci sont poussés vers l'extérieur du clavier. Reste à savoir si cela sera mis en place pour les prochains MacBook...

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !