Accueil » Actualités » Actualités du site » Détection des drivers en ligne : du nouveau !

Détection des drivers en ligne : du nouveau !

Par Yann

Depuis plus de deux ans maintenant, nous proposons un service de détection de configuration sur Zebulon. Ce service fort utile qui permet de détecter automatiquement votre configuration matérielle utilise un plugin développé par notre partenaire  DriversCloud (anciennement Ma-Config.com). Mais le service ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’il est également possible de télécharger automatiquement et gratuitement les dernières mises à jour de pilotes disponibles par l’intermédiaire du site TousLesDrivers.

Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer la venue de la nouvelle version de l’outil de détection automatique de configuration matérielle : Mes Drivers V2 développée conjointement par nos deux partenaires.

Voici donc les principales nouveautés pour cette nouvelle version :

  • La détection de la configuration matérielle par le plugin a été améliorée par Ma-Config.com.
  • La recherche des drivers est désormais plus précise et permet de grandement limiter les erreurs.
  • Dans la V1, seule une liste de drivers était affichée. Désormais, le nom de tous les matériels installés dans l’ordinateur est affiché avec la liste de drivers compatibles en dessous.
  • En plus du nom de chaque matériel, des informations sur le pilote actuellement installé sont proposées (constructeur, version, date…).
  • Des options sont disponibles pour affiner la recherche des drivers. Il est par exemple possible de n’afficher que les drivers plus récents que ceux déjà installés ou bien d’afficher tous les drivers compatibles avec votre configuration sans distinction.
  • Vous pouvez aussi choisir de n’afficher que les drivers ayant obtenu la certification Microsoft WHQL ou encore d’activer ou de désactiver l’affichage des drivers beta.
  • Par défaut, les drivers sont recherchés pour le système d’exploitation installé sur l’ordinateur mais vous pouvez choisir un autre système d’exploitation grâce à un menu déroulant. Cela sera bien pratique si vous souhaitez par exemple migrer de Windows XP vers Windows Vista et que vous souhaitez préalablement télécharger les bons drivers pour ne pas avoir de suprise.
  • Le résumé de votre configuration matérielle affiché en haut de page (système d’exploitation, processeur, carte mère, mémoire, disques durs…) a également été amélioré.

Vous pouvez donc dès à présent utiliser notre service de détection de configuration et récupérer d’un simple clic la dernière version de vos pilotes chez notre partenaire TousLesDrivers.

Note : notre service n’est aujourd’hui plus en ligne, vous pouvez en bénéficier directement sur les site de nos partenaire.

3 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
TheGhostRider

Super , rien a dire , sa peut être d’une aide précieuses au personnes peut a l’aise avec ces histoires de driver ( c’est toujours balo d’acheter du matériel cher , et de ne pas avoir les bons pilotes bien a jour pour tirer le matos a fond ! )

🙂

babotch

bonjour,

faut-il installer tous les drivers avec la flèche verte ou choisir le plus récent ?

merci de votre aide

*

babotch

chichoi

J’ai fais une mise à jour, ma carte son Audigy sound blaster pose probléme ,ou le systéme de détection,car lors des mises préconisées un panneau dit; le programme d’installation n’arrive pas à détecter un produit compatible sur votre systéme,…. le programme va s’arrêter.
Alors que tous les composants sont apparemment bien détecté avant, seul les programme de Creaive Audigy me plantent le PC, alors que ce qui était installé avant et le systéme diagnostic de Creative trouve que tout va bien!

3
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités du site
Zebulon.fr : 8 ans de trucs et astuces !

Aujourd'hui, samedi 1er septembre 2007, Zebulon.fr souffle ses 8 bougies. 8 ans déjà ! 8 années d'astuces, de bidouilles, d'overclocking,…

Close