Accueil » Actualités » Bientôt un nouvel outil pour Firefox qui détectera les sites piratés

Bientôt un nouvel outil pour Firefox qui détectera les sites piratés

Par Emmanuel

Mozilla est à l’heure actuelle en train de tester un nouveau dispositif pour enrichir Firefox, son navigateur. Celui-ci pourrait bien alors être en capacité d’identifier les sites victimes de piratage, notamment grâce à l’outil « Have I been pwned ? ».

Une potentielle nouvelle fonctionnalité pour le navigateur de Mozilla

Firefox est en train de tester un nouveau dispositif sur Firefox, à l’heure actuelle en cours de conception. Il s’agirait plus particulièrement d’utiliser le site « Have I been pwned ? », qui donne l’occasion à l’usager de savoir si oui ou non sa boîte mail a été piratée, pour enrichir le navigateur de Mozilla.

Ainsi, des développeurs planchent sur une extension possible de Firefox, qui donnera la possibilité aux usagers de réceptionner une notification dès lors qu’il a été avéré que le site où ils se baladent a déjà été piraté.

De plus, ils pourront donner leur adresse e-mail pour savoir si eux-mêmes ont été victimes d’une fuite de données. Il ne s’agit pas pour autant de bloquer la page ou d’encourager l’usager à rebrousser chemin, mais de lui donner suffisamment d’informations qui lui permettront de choisir en toute conscience ce qu’il est plus adapté de faire.

Signaler les sites piratés via un nouvel outil Firefox

Toutefois, il faudra être un peu patient, dans la mesure où cette nouvelle fonctionnalité Firefox n’est pas encore assez aboutie pour être accessible au grand public. En effet, Breach Alerts, la future extension de Firefox, reste encore aux mains des développeurs de Mozilla.

Si vous êtes curieux, vous avez toujours la possibilité de la télécharger grâce à la plateforme

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Shadow, le PC dématérialisé de Blade bientôt disponible

Le 29 novembre sera l'occasion de découvrir la technologie Blade, la startup française qui se veut en pointe sur les…

Close