Accueil » Actualités » Google Rachète Flutter, un spécialiste de la reconnaissance gestuelle

Google Rachète Flutter, un spécialiste de la reconnaissance gestuelle

Par Emmanuel

Google toujours à la recherche de nouvelles technologies pour améliorer ses outils, s’est intéressé à la détection de mouvement et à la reconnaissance gestuelle. C’est pour cette raison qu’il a fait le rachat de la société Flutter, spécialisée précisément dans la reconnaissance gestuelle.

Google s’intéresse à la détection de mouvement et à la reconnaissance gestuelle

En rachetant l’entreprise Flutter, Google montre qu’il s’intéresse de très près à la détection de mouvement. Une technologie qui dans quelques années pourrait bien remplacer clavier et souris sur nos PC et amélioreront encore davantage le contrôle des terminaux mobiles ou des appareils connectés.

Google pourra rajouter très rapidement quelques fonctionnalités utilisant la reconnaissance gestuelle sur certaines de ses applications, afin de nous offrir un avant-goût des possibilités de ces nouvelles technologies. La firme Google n’est pas la seule à se lancer dans cet univers contrôlé par les gestes, puisque déjà Microsoft utilise le capteur Kinect pour contrôler la console Xbox…

Flutter, la start-up californienne passe sous le giron de Google

La société Flutter basée en Californie a développé une technologie de contrôle d’un terminal ou d’un PC, uniquement par la détection des mouvements via la webcam. Plus besoin d’une souris, d’un clavier ou d’un écran tactile pour réaliser certaines tâches, de simples gestes deviennent des raccourcis induisant une action.

On peut comprendre tout l’intérêt du géant de Mountain View pour Flutter, puisque déjà certaines applications comme Pandora, Grooveshark, Spotify, iTunes, Netflix et YouTube utilisent la reconnaissance gestuelle. Google parle déjà de dévelloper la technologie de Flutter sur son navigateur Chrome et sur Android dans les mois qui viennent… à suivre !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Adobe piraté : 2,9 millions de comptes compromis

Les hackers font à nouveau parler d'eux avec le piratage d'Adobe, démontrant que la sécurité informatique, même des plus grandes…

Close