Accueil » Actualités » Gadgets » Gadget USB : ventilateur et lampe LED USB

Gadget USB : ventilateur et lampe LED USB

Par Yann

L’été approche et ses vagues de chaleurs vont bientôt nous assaillir durant les chaudes soirées estivales. Fort heureusement, le gadget que nous testons en ce beau dimanche de juin va nous secourir… En effet, nous vous présentons ici un produit 2 en 1 qui offre à la fois une lampe LED permettant d’éclairer son bureau et un petit ventilateur dont l’unique but est de nous rafraîchir les idées ainsi que notre visage ruisselant de sueur.

La lampe ventilateur se constitue d’un socle surmonté de deux tiges entièrement flexibles dont l’une supporte un petit ventilateur muni de deux pales souples (pour ne pas se blesser) et l’autre, plus longue, d’une tige équipée de 10 LEDs.

"10

La lampe ventilateur est disponible sur Coindugeek à cette page.

"Lampe

L’objet, qui arbore un design plutôt sympa dans les tons de bleu, possède un socle en plastique transparent qui laisse entr’apercevoir ses composants. Les tiges flexibles ainsi que la base du ventilateur sont quant à elles en métal et plastique couleur chromé. Chacun des éléments, que se soit la lampe ou le ventilateur, peuvent fonctionner indépendamment puisque chacun possède son propre interrupteur (l’un sur le socle et l’autre à la base du ventilo).

Le ventilateur va créer une petite brise qui, à proximité de votre visage, vous rafraîchira agréablement (ne vous attendez pas non plus à ce que votre permanente vole en éclat). Quand à la lampe, les 10 LEDs alignés permettent un éclairage plus que satisfaisant. Nous avons même été surpris de la relative puissance de l’éclairage vu la faible puissance d’un port USB. La lampe permet largement d’éclairer son espace de travail.

Bref, voilà un petit gadget pratique et sympathique comme on les aime et que tout geek qui se respecte et qui ne vit pas au pôle nord appréciera sans aucun doute !

Socle – Cliquez sur l’image pour agrandir

Pales – Cliquez sur l’image pour agrandir

Et voici le résultat sur un bureau :

Cliquez sur l’image pour agrandir

Et pour terminer ce test de gadget sur quelques notes intelligentes, j’emprunterais ces quelques mots à Pierre Daninos :

« Sans sa lampe, Aladin serait resté obscur. »

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Gadgets
Gadget USB : une souris qui fait du vélo

Du samedi 5 au dimanche 27 juillet 2008 se déroulera le 95eme Tour de France. C'est bien ! Mais c'est…

Close