Accueil » Actualités » Téléchargements » Des programmes Linux qui tournent sous Windows

Des programmes Linux qui tournent sous Windows

Par Yann

Qui l’eu cru ? Faire fonctionner des applications Linux directement dans Windows, sans pour autant passer par une solution de virtualisation classique, c’est ce que permet Ulteo Virtual Desktop.

Habituellement, un utilisateur souhaitant faire fonctionner une application Linux dans un environnement Windows utilisera une solution de virtualisation avec un logiciel comme VirtualBox (vous pouvez d’ailleurs consulter notre tutoriel pour créer une machine virtuelle à ce propos). Dans cette situation, il faudra donc impérativement installer une distribution Linux complète sur sa machine virtuelle.

Or, Virtual Desktop est différent dans sa manière de fonctionner puisqu’il va exécuter un noyau Linux comme une application Windows classique. Il est ainsi possible d’utiliser directement des applications KDE sur son Bureau Windows.

Ulteo Virtual Desktop en action – Cliquez sur l’image pour agrandir

« Ulteo Virtual Desktop est une application fonctionnant sous Windows qui va créer un environnement Linux complet permettant d’exécuter des applications KDE. Un noyau Linux est donc exécuté comme une application Windows classique. Ainsi, il est inutile de redémarrer son système pour utiliser une application Linux.

Si Ulteo Virtual Desktop propose différentes applications comme Firefox ou OpenOffice, on appréciera également la présence d’outils comme Kopete ou encore kPDF qui sont des produits inexistant sur Windows. »

Télécharger Ulteo Virtual Desktop

3 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Chrisjo56
Citation

Si Ulteo Virtual Desktop propose différentes applications comme Firefox ou OpenOffice, on appréciera également la présence d’outils comme Kopete, kPDF ou encore Scribus qui sont des produits inexistant sur Windows."

Je suis désdolé mais Scribus existe en version Windows….

Yann
Chrisjo56 a dit :

Je suis désdolé mais Scribus existe en version Windows….

Corrigé 🙂

ldi38

Je ne voit pas l’intérêt des programmes mozilla comme tous ceux qui sont déjà portés sur windows dans la version de base ??? Je trouve ça stupide et redondant…

3
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Téléchargements
Recuva retrouve vos vidéos effacées

Recuva, le logiciel entièrement gratuit qui permet de récupérer vos fichiers perdus, évolue puisque l‘opus 1.14.321 vient d‘être proposé en…

Close