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Google lance un programme de fidélité sur son Play Store

Par Ruby Charpentier

Le Play Store innove au Japon, en proposant un programme de fidélité inédit dénommé Google Play Points. Le dispositif est simple : plus vous obtenez de points qui se transforment en crédits, plus vous pouvez gagner des applications, des jeux payants, des livres ou des films.

Google Play Store sort son nouveau programme de fidélité au Japon

Google semble vouloir donner une nouvelle dynamique sur le Play Store, en tout cas au Japon. Désormais, celui-ci sera plus attractif grâce à un nouveau programme de fidélité, le Google Play Points. Le système est assez classique, puisque dès que vous achetez quelque chose sur le Play Store, vous bénéficiez de points.

 

Ainsi, dès que vous achetez sur le Google Play Store, Google Play Livres ou Google Play Films, cela vous donne droit à des points. Selon ce que vous achetez, le montant dépensé, ce nombre de points est différent, et donne droit à des choses différentes.

 

Ainsi, quatre niveaux ont été définis par la firme de Mountain View : le niveau bronze qui va jusqu’à 249 points, le niveau Argent défini entre une fourchette de 250 et 999 points, puis le niveau Or (1000 – 3999 points), Platine (4000-14999 points).

Caractéristiques du Google Play Points

Enfin, l’échelon « suprême » est le niveau Diamant, qui correspond à plus de 15000 points et aux gros acheteurs du Play Store. Le barème est fixé comme suit : un point est gagné pour 100 yens dépensés. Cela est plutôt bas, puisque cette somme correspond approximativement à 0,76 euros.

 

Dès lors que l’on change de pallier, on gagne des points supplémentaires. C’est le cas du niveau Diamant, où l’on gagne deux points tous les 100 yens. Et ce n’est pas tout, puisque lorsque vous atteignez le niveau supérieur, vous avez aussi le droit à des cadeaux.

 

Par exemple, si vous avez atteint le niveau Or, cela vous donne droit à 300 yens de crédit pour les applications, 500 yens pour les e-book et 100 yens en location de films. A l’heure actuelle, le service n’est proposé qu’au Japon, mais tout porte à croire qu’il sera bientôt disponible dans les pays anglo-saxons.

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