Accueil » Actualités » Tests Express » Test Express : souris Wireless Rechargeable Optical Mouse WR 200

Test Express : souris Wireless Rechargeable Optical Mouse WR 200

Par thorgal

Voici un petit test de la souris sans fil de la marque Mobility Lab qui porte le doux nom de Wireless Rechargeable Optical Mouse WR 200.

"Souris

Si la résolution de la souris permet une utilisation précise, il y a tout de même quelques points négatifs qui gâchent un peu l’ensemble.

"Spécifications

La prise mini USB permettant la charge de l’unique pile rechargeable est situé à l’arrière de la souris. Or, si le nano transmetteur avait été placé sur le devant, cela n’aurait aucunement gêné l’utilisation la souris pendant sa charge. Par contre, comme elle se situe à l’arrière, son utilisation durant la charge reste faisable mais n’est pas très agréable à cause de ce câble qui se coince sous le poignet. Lors de cette charge, la roulette clignote (couleur rouge). Une fois chargée, la roulette reste allumée. A noter qu’il reste bien évidement possible de la charger en position off.

Les boutons sont agréables et la roulette ne fait pas de bruit. La prise en main n’est pas toujours évidente, il lui manque un peu de largeur, mais on s’y fait finalement.

Une pression sur la roulette permet un mouvement vertical d’une page Internet, par exemple.

 

"Scroll

Signalétique indiquant le scrolling d’une page Internet 

Le bouton on/off est un plus que d’autres souris n’ont pas toujours, ce qui permet d’économiser un peu la charge de la pile et accroit considérablement le temps d’utilisation effectif.

Aussitôt le nano transmetteur branché sur un port USB d’un PC équipé de Windows, aussitôt la souris devient fonctionnelle. Le temps de lui attribuer un pilote HID, ce qui se fait d’ailleurs automatiquement. Les deux boutons situés sur le côté de la souris qui correspondent à Suivant/Précédent sur un navigateur Internet fonctionnent à merveille.

Comme il est question de pilote générique pour l’utilisation de la souris, on peut regretter de ne pas avoir un visuel de la charge de la pile.

On sent bien la souris dans la main et elle pèse son poids, la bougre ! Cela est notamment dû à la taille de la pile rechargeable qui se loge à l’intérieur de la souris par une trappe. Mais on ne peut pas lui reprocher un mauvais fonctionnement ou une perte de signal même pendant un mouvement ultra-rapide. Les minuscules patins accrochent un peu sur certains tapis de souris mais cela ne procure aucune gêne dans le fonctionnement général de la souris.

La Wireless Rechargeable Optical Mouse WR 200 est proposée au prix de 29,99€ et fonctionne sur PC et Mac.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Wullfk Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Wullfk
Invité
Wullfk

Merci pour ce test cher Thorgal 😉
mais en toute franchise ça vaut pas (ne serait-ce par le prix 😀 ) une Logitech MX Revolution, qui elle dispose bien du mini USB sur le devant.

par contre le principe du cable auto-rétractable est bien vu, et ça Logitech ne la pas 😥

Plus dans Tests Express
Test Express : boîtier externe 2,5 » Advance

Nous allons vous présenter nos premières impressions sur un boitier pour disque dur. Il ne s'agit pas vraiment d'un test…

Fermer